La revue de Kenza : interview d’une blogueuse mode

IMG_3662-Copie

IMG_7451

Kenza-Sadoun-680x368

Créée en 2008, La revue de Kenza est devenue en quelques années le véritable temple de la mode et du bon goût sur la toile; attirant sans cesse les passionnées de mode (jeunes et moins jeunes). Aujourd’hui, blogeuse mode à temps plein et représentante du bon goût parisien, Kenza a acceptée de repondre à nos questions. Coco Chanel avait donc raison quand il disait:  » La mode se démode, le style jamais. « 

Tout d’abord, merci à vous Kenza d’avoir accepté cet entretien pour ItinéraireBis. Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes.

Je m’appelle Kenza, j’ai 26 ans et vis à Paris. J’ai crée mon blog : La Revue de Kenza, il y a plus de quatre ans. Celui-ci traite de tout : billets d’humeur, bons plans, coups de coeur musicaux, description de mes tenues, photographie… Tout ceci, toujours autour de l’univers féminin, le mode de vie d’une jeune parisienne.

Première question à propos de votre blog : Comment vous est venue l’idée de faire un blog mode ?

A la base, il y a quatre ans et demi, lorsque j’ai crée mon blog, c’était dans un but de partage avec ma sphère privée. Je postais des photos de famille, de voyages, de soirées, pour que les amis et autres personnes de mon entourage puissent se servir. Et très vite, au bout de deux mois, j’ai reçu des commentaires de gens inconnus me demandant de décrire les vêtements que je portais. Je me suis donc dit qu’il y avait quelque chose à faire, d’autant que je connaissais et fréquentais déjà des blogs « mode » existant déjà, et très aboutis. J’y avais pensé mais je n’osais pas, il faut avoir un certain égo pour publier des photos de soi, prenant la pose, et décrire sa tenue. Mais comme la demande est venue de lecteurs que je ne connaissais pas du tout, ça m’a aidé à prendre confiance en moi, me lancer, et ça c’est bien passé.

La mode est une passion pour vous. Comment s’est manifestée cette passion; depuis combien de temps ? 

J’ai grandi dans un milieu très créatif, mes parents sont dans la photographie et le clip vidéo. Du coup j’ai toujours été traînée sur des shootings, des tournages. Les discussions pendant les repas chez moi tournaient autour de cet univers, principalement.

Votre blog marche très bien avec beaucoup de fans suivant vos actualités quotidiennement. Vivez-vous de ce projet ?

Bloguer est avant tout un loisir, qui est devenu un job, par la force des choses. J’en vis aujourd’hui, en effet. C’est un vrai business malgré les apparences, j’ai crée ma société, une agence me représente, on me fait des commandes et si je le veux bien, je m’exécute (je vous évite tous les détails bien entendu).

Pour ce qui est du blog à proprement parler : Comment s’organise-t-il ? Pouvons-nous vous suivre sur la toile ?

Je mets en avant mon petit univers de jeune fille parisienne qui ne se lasse pas de découvrir les trésors cachés de notre belle Capitale. Un univers féminin, plein de fraicheur. Je ne parle jamais des aspects négatifs de ma vie car je sais que si je suis toujours suivie par autant de lecteurs, c’est aussi pour cette raison. Ils recherchent quelques minutes d’évasion dans leurs journées et tout comme eux, j’y trouve aussi un intérêt : un échange aussi bien avec de très jeunes filles, comme des mamans ou même des hommes.

Mon rapport à la mode est sain. Je ne suis pas une personne dans l’excès, de façon générale. En revanche, je suis une vraie fille, j’aime faire les magasins, goûter dans une pâtisserie joliment décorée… L’esthétique a toujours été une chose importante pour moi, j’ai baigné dans le monde de la Photo et de l’Image dès mon plus jeune âge et cet angle a une place très importante au sein de mon blog.

En plus de mon blog, je suis sur des réseaux sociaux, qui sont ma continuité de mon blog ou les off de mon blog :

Twitter : @KenzaSMG

Facebook : La Revue de Kenza

Instagram : KenzaSMG

Vine : KenzaSMG

Comment faites-vous pour être toujours à la « pointe » de la mode ? Des partenariats avec des marques par exemple ?

Je ne suis pas à la pointe de la mode et je ne le veux pas ! Je fonctionne vraiment au coup de coeur, même si je sais que ça ne fera pas forcément l’unanimité. et quand une marque me démarche, il faut que je sois immédiatement emballée ou ça ne fonctionnera pas, et pour la marque, et pour moi et surtout pour les lecteurs.

Il est important de fidéliser les internautes. Comment faites-vous pour rester compétitive face aux autres blogs « mode » ?

Je pense être fidèle à ce que j’étais il y a 4 ans et demi, même si évidemment le blog s’est développé. Etre actif sur les réseaux sociaux, échanger avec les lecteurs par commentaires interposés, être constant dans ses publications. Mon blog ne se tient pas à un angle. On n’y trouve aussi bien de la mode, que des voyages, que de la musique, ou des bons plans.

Quels sont vos projets à l’avenir ?

J’ai remarqué que la chance professionnelle me souriait quand je ne la provoquais pas. Du coup, j’ai cessé de me fixer des objectifs et je laisse le destin décider pour moi. Une fois ceci en place, je me donne tous les moyens pour me lever avec le sourire. J’ai la veine d’avoir fait de ce qui était un loisir mon métier, blogueuse, pour l’instant ce mode de vie me plaît. Je rencontre des personnes différentes chaque jour, travaille avec des marques distinctes, et voyage beaucoup. J’ai encore beaucoup à apprendre mais une chose est sûre, je serai mon propre chef, on y prend vite goût.

Question plus personnelle cette fois-ci : Quelles sont vos marques préférées ?

Chloé, J’ai toujours raffolé de toutes les collections.

Isabel Marant dont je ne me lasse pas.

Alexander Wang, pour sa fraîcheur dans le monde de la Mode.

Et Asos et Zara pour les pièces accessibles à tous !

Un message à faire passer pour finir ?

Merci de vous être intéressée à moi et à très bientôt sur ItinéraireBis 🙂