525205_340138932700316_693561862_n

941659_503857332995141_1989620408_n

945370_504989439548597_1615753223_n

ItinéraireBis surfe sans cesse sur le web à la découverte de nouveaux blogs “mode”. Aujourd’hui nous avons la chance de poser quelques questions à une blogeuse mode marocaine, Sofia (Fashion Bakchic). Une autre vision de la mode et on adore ça !

Tout d’abord, merci à vous Sofia d’avoir accepté cet entretien pour ItinéraireBis. Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes.

Je m’appelle Sofia El Arabi, j’ai trente ans et je tiens mon blog Fashion Bakchic depuis un peu plus de deux ans. Mon blog est essentiellement porté sur la mode, le mélange de ma culture marocaine et des tendances, les inspirations berbères…mais je partage également toutes les bonnes adresses au Maroc. La décoration marocaine étant ma deuxième passion, j’ai ouvert Dar and Beida depuis un an. Il englobe les inspirations par thèmes et commente les endroits visités au Maroc. Puis, j’ai crée, avec mon ami photographe et Blogueur Joseph Ouechen, un site qui met en scène le dressing des marocains : The Closeterie. Enfin, j’ai ouvert un site en ligne de bijoux CLING PEOPLE dans lequel j’ai également intégré un vide dressing.

Quand cette envie de faire un blog “mode” vous est-elle venue ? Pourquoi cette envie de partager ?

Sur un coup de tête. Une amie et moi étions en train d’essayer nos vêtements après une séance de shopping et l’idée m’est venue ainsi. J’aime l’idée de partager mon point de vue sur les tendances en les associant à nos vêtements traditionnels. Je joue également beaucoup avec les contrastes au Maroc entre vie moderne et ma culture.

On est tous influencés par notre environnement. Quelles sont vos influences vestimentaires ?

Je suis totalement inspirée par le Maroc. C’est une source inépuisable de force, d’énergie, de couleurs, d’antécédents créatifs revisités. Je suis aujourd’hui moins portée par les marques qu’avant et j’avance vers un horizon plus traditionnel et authentique.

Question plus personnelle cette fois-ci : Quelles sont vos marques préférées ?

Il y a celles qui m’inspirent mais que je ne peux pas m’offrir : Chloe , CelineHouse of HollandPreenWhyred, Tibi… Et les marques plus abordables commeAmerican RetroAsos, Vero Moda mixé à des pièces chez Zara et H&M. Je porte également beaucoup de vintage que je chine dans les marchés sur Casa et Tanger.

Quelles sont vos relations avec les marques ? Est-ce donnant-donnant ?

Au Maroc, les marques ne pensent pas à intégrer les blogueurs dans leur campagne de communication. Nous sommes rarement appelés à collaborer. Lorsque l’occasion se présente la contrepartie est déséquilibrée. En général je refuse toutes les offres. Je préfère garder ma liberté de publier ce que je veux quand je veux.

Questions que tout le monde se pose maintenant : Où pouvons-nous vous suivre sur la toile ?

Facebook : Ma Page Fashion Bakchic

Twitter : @fashionbakchic

Instagram : @elasofia

Tumblr : bakchic.tumblr.com

Shop : Clingpeople

Avez-vous d’autres projets en tête pour la suite ? Des collaborations par exemple ? 

Je suis actuellement en pleine création de ma marque de vêtements BAKCHIC. L’idée étant de créer des pièces uniques avec la touche marocaine. La collection printemps/été 2013 sera prête à la mi-mars et disponible en ligne.

Un message à faire passer pour finir ?

Merci.