slide-02-a2

Depuis quelques temps maintenant, le vintage refait son apparition dans la vie quotidienne de chacun. Tous les domaines sont touchés, avec en tête de liste les vêtements ainsi que les arts décoratifs. ItinéraireBis n’aime pas les sentiers battus et pour preuve, il est maintenant temps de partir à la découverte d’une marque, d’un concept en vogue ces temps-ci : Dear Charlotte.

Cette marque créée en 2011 par Vanessa Pinoncely, ancienne “Market Editor” pour l’horlogerie-joaillerie au Vogue Paris,  redonne aux bijoux vintage d’antan ses lettres de noblesse. Directement inspirée du XVIIIe siècle et de son romantisme débordant, la marque Dear Charlotte se démarque par sa justesse et sa remarquable science du détail.

ItinéraireBis a donc contacté sa créatrice pour en savoir plus sur ce projet ambitieux. La première question était évidente pour nous : “Pourquoi Dear Charlotte ?”, sa réponse le fut tout au temps : “C’est après la naissance de ma fille « Charlotte » que j’ai décidé de lancer la marque.”

307310_466897933359969_619020361_n

Mais que trouve-t-on chez Dear Charlotte ? : “Chez Dear Charlotte, on trouve des médaillons anciens, des créoles perlées Victoria, des joncs gravés à la main, des camées, des bijoux faits d’élégance aristocratique.”

Cerise sur le gâteau, chez Dear Charlotte on cultive l’art du made in France : “Nous avons différents fournisseurs (tous Français) et nos ateliers sont dans le Marais à Paris.”

Pour une telle qualité les prix restent abordables, votre portefeuille ne s’en rendra même pas compte et c’est tout ce qu’on demande.

La dernière question concerne les futurs projets de la marque, et la réponse est prometteuse : “Nous lançons fin mars une seconde ligne inspirée des voyages, beaucoup plus « bohème chic » qui s’appellera « Trésors By Dear Charlotte » et nous shootons en forêt de Rambouillet la collection Hiver 2013-2014.”
Le mot de la fin résume bien l’univers de la marque : “Les Bijoux « Dear Charlotte », de la pure poésie, tout simplement…” Enjoy !
Pour suivre l’actualité de la marque en temps réel, likez sa page Facebook et suivez-la sur Twitter.
%d blogueurs aiment cette page :