45699_532212930142864_854754299_n

Formant le duo pop electro The Pirouettes depuis deux ans, Vickie Chérie et Leo Bear Creek (batteur  dans le groupe Coming Soon) se sont rencontrés durant leur dernière année de lycée sur une chanson de Leo pour Vickie : “J’étais fou amoureux de Vickie alors je lui ai écrit une chanson pour la draguer. La chanson lui a plu et elle a accepté de venir la chanter chez moi, un jour après les cours. C’est ce jour là que sont nés à la fois notre histoire amoureuse et le groupe.” Depuis ce jour le duo ne se lâche plus et a déjà enregistré son premier EP “Pirouettes EP” en août dernier (en écoute ci-dessous).

Avec un style musical tout droit sorti des années 80 et utilisant de nombreux instruments grâce à une équipe dévouée à leur projet (avec orgue, synthétiseur, guitare, basse et saxophone), le duo chante l’amour, les péripéties d’une vie à deux avec simplicité et enthousiasme.

Clairement Leo et Vicky ne se prennent pas la tête et ça s’entend. Rafraîchissante, leur musique est vintage et moderne à la fois, une belle promesse pour la suite : “À court terme on aimerait sortir notre premier EP de manière plus officielle. Ça veut dire trouver un label qui accepte de le faire presser. À long terme on va composer et enregistrer des morceaux pour un deuxième EP, réaliser des clips et surtout faire des concerts partout en France.” ItinéraireBis suit bien entendu leur actualité avec plaisir. Retrouvez-les sur FacebookTwitter et Tumblr.