« Quel pourrait être LE vêtement décontracté, idéal pour trainer à la maison ? »

Sans titre 1

C’est en se posant cette simple question que trois norvégiens ont décidé de créer en 2007 leur propre marque et son produit phare : la combinaison Onepiece. Mélangeant astucieusement les avantages du jogging et du sweat à capuche à l’aide d’une fermeture éclair, celle-ci à su très vite toucher un public de plus en plus large, débarquant ainsi progressivement chez nous. A l’origine conçue pour «  glander », la combinaison séduit par son confort, son design et ses motifs, à tel point que certains la porte désormais en toutes circonstances…

Une combinaison 100% confort.
On apprend sur le site officiel de la marque  que les fondateurs de la marque étaient tous d’accord sur les avantages du survêtement les lendemains de fêtes, « mais sans la taille serrée et la pression d’aller courir »
« Et pourquoi ne pas coudre un sweat à capuche à son pantalon ? Et on le fait très ample pour que le sport soit impensable, proposa Knut, l’un des fondateurs.
– Mais on y entre comment ? lui demanda Thomas, le deuxième fondateur.
– Pas de problème, nous y mettrons une grande fermeture éclair, répondit Henrik, le dernier fondateur. »
onepiece_Jump
Un succès grandissant…
Le projet est resté relativement peu connus les deux premières années, jusqu’à ce que les blogueurs s’y intéressent.
Certains sont conquis, d’autre sont moins convaincus. Il y a débat sur les réseaux sociaux, ce qui propulse la fameuse combinaison comme une des plus grosses tendances scandinaves de 2010.
“Nous étions les premiers surpris quand les gens ont commencé à porter le One Pièce en boîte et qu’il est devenu une véritable déclaration de mode et de style de vie », confie Thomas, qui a quitté la fac pour s’investir à 100% dans OnePiece.
La marque est de plus en plus présente en Europe, y compris en France. Si elle reste relativement rare en magasin, elle est dorénavant présente sur certains sites de vente en ligne tel que zalando.fr.
Sur son site officiel, la marque propose également d’autres produits comme des T-shirts ou des Sweats la encore très confortables et nous promets de nouveaux vêtements et concepts innovants. On a hâte de voir ça !
Retrouvez OnePiece sur Facebook.