Major-Lazer-free-the-universe-header

Deux ans après la bombe « Guns don’t keel people… Lazers do », Major Lazer imposent une nouvelle perle, « Free the Universe ». Toujours à la croisée de l’électro, du ragga et de la dancehall, cet album est le fruit de nombreuses collaborations (Vampire Weekend, l’ex Fugees Wycleaf Jean, Shaggy, Elephant Man, Peaches, Skream et Busy Signal… pour ne citer qu’eux), et se caractérise par son éclectisme. D’abord porté par le single « Get free » et la douce voix d’Amber Coffman, chanteuse du groupe de rock indé Dirty Projectors, l’opus se décline savamment en dix-sept titres tous plus énergiques les uns que les autres, et brosse divers styles musicaux avec fluidité.
On ne saurait que choisir entre l’aérien « Get Free », le rythmé et puissant «  Jah No Partial », sur des airs de ragga-dubstep, le sincère « Jessica » en featuring avec Vampires Weekend, ou encore l’incontournable « Watch Out For This (Bumaye)» (avec Busy Signal, The Flexican & FS Green), titre qu’on ne présente plus, ou bien le profond et éthéré « Reach for the Stars », qui apporte une dimension parallèle à cet opus.
« Free the Universe » saura ravir toutes les oreilles affûtées de par sa diversité, et s’est déjà imposé comme l’un des bijoux dancefloor du moment… à écouter sans tarder et sans modération !

Pour les amoureux du live :

FREE THE UNIVERSE TOUR :
-Paris, le Bataclan, le 25 avril
-Rouen, le 106, le 26 avril
-Marseille, Cabaret Aléatoire, le 11 mai

Mais aussi :
-Major Lazer à Rock en Seine, Saint Cloud, le dimanche 25/08/2013
-Major Lazer+Dillon Francis, Cannes, le mercredi 14/08/2013

YouTube