© La vie élégante

© La vie élégante

Accessoire indispensable en matière d’élégance, le nœud papillon est de nouveau à la mode chez les plus jeunes. De nouvelles marques françaises tentent alors de se démarquer en cherchant une certaine authenticité. Le but, proposer des gammes tendances et originales. ItinéraireBis, après quelques recherches, vous propose donc son top 5 des jeunes marques françaises proposant cet accessoire tendance.

1/ Le Petit Nœud

Slider-Le-Petit-Noeud-1-e1364767633859

© Le Petit Nœud

D’origine Orléanaise, Le Petit Nœud a pour ambition de redonner de l’éclat au nœud papillon; tant bien par sa conception traditionnelle que par son nouage à la main. Un bon apprentissage pour devenir élégant.

2/ Cinabre

378215_210190252414635_71871934_n

© Cinabre

Cinabre est une marque spécialisée dans l’habillage du cou. On y trouve des cravates, des foulards, des cols et donc des nœuds papillon made in France. Un savant mélange entre artisanat et luxe.

3/ Le Flageolet

leflageolet-640x352

© Le Flageolet

Le Flageolet est une marque colorée et innovante. Nous fabriquons des noeuds papillons à la main, en France, pour votre plus grand plaisir.

Des articles de la marque sont disponibles sur la boutique en ligne Catapultes (ici).

4/ La vie élégante

© La vie élégante

La ligne directrice de la marque se résume en deux mots : créativité et perfection (…), Nous avons commencé à créer par passion comme d’autres peignent des tableaux, puis l’idée est venue de vous faire partager notre plaisir de créer pour qu’il devienne votre plaisir de porter nos créations.

5/ Ces-messieurs

© Ces-messieurs

© Ces-messieurs

Née en 2012, la marque Ces-messieurs propose des cravates, des étoles ainsi que des nœuds papillon traditionnels. Les inspirations de sa créatrice sont : la création, l’originalité et le retour à la tradition.

%d blogueurs aiment cette page :