SZA : Just SZA

Image

La découverte ItinéraireBis du jour c’est elle: SZA, jeune & jolie chanteuse fraichement débarquée du New Jersey.

SZA (prononcé So-Za) est la dernière trouvaille et toute première artiste féminine signée, du label TDE, aujourd’hui connu pour ces rappeurs à succès tel que le « King » Kendrick Lamar, Schoolboy Q, Ab-Soul ou encore Jay Rock.

Sa particularité : elle s’est lancée dans la chanson il y a un peu moins d’un an, en ait déjà à son 4e projet cette année et n’est pas prête de s’arrêter là!

Gare aux mauvaises langues: NON nous n’avons pas à faire ici à une énième Azealia Banks ou autre jeune recrue du rap US! SZA est une des nouvelles figures du RnB, plus précisément du RnB/Pop. Pas de clash, de rimes assassines ou de beats agressifs, SZA fait dans la douceur.

Tout au long de ses excellents premiers EP See.SZA.Run et S, SZA de sa douce voix nous emporte sur des beats électro et des instrumentales berçantes (signés par des producteurs tels que BrandUn DeShay – Danny Brown et Odd Future, Zodiac – The Weeknd et Felix Snow) et nous fait voyager dans un monde bien à elle.

Un peu hippie, un peu drôle, très ‘girly’ sans vraiment l’être, cette Indie Kid, est bel et bien en train de s’épanouir. En effet son avenir est plus que prometteur car elle prépare déjà la sortie d’un 3e EP : Z , et passerait du temps en studio avec Emile Haynie, producteur reconnu pour ses collaborations avec Kanye West, Eminem et Lana Del Rey.

Son talent puisé dans ses premières amours, l’écriture et la poèsie, n’est pas sans rappeler le jeune prodige Frank Ocean, du collectif hip-hop californien OFWGKTA ou encore le canadien The Weeknd. SZA rejoins la nouvelle scène du RnB nord-américaine (Solange Knowles et cetera), qui depuis quelques années tente de raviver la flamme entre le public et le regretté RnB créatif et talentueux des années 90s.

Son nouveau titre Julia issue de son prochain EP Z vient tout juste d’être révélé. Une petite pépite qui revisite les codes de la pop 80s, idéale pour la fin de ce bel été dont on est déjà nostalgique.

Les EPs See.SZA.Run et ‘S’ en téléchargement libre sur www.iamsza.com