529756_513548962017625_1275813578_n

Le 20 septembre dernier, l’équipe ItinéraireBis était présente au Batofar pour la soirée avec Duellum, TMCN et en guest Upon the Bridge. Nous avons eu l’occasion de poser quelques questions, autours d’un verre, au groupe Upon the Bridge qui prépare la sortie de leur dernier EP Dusty Road, disponible le 14 octobre prochain. Yeah !

ItinéraireBis : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots…

Corto Stoeklé (batterie) : Upon the Bridge est un groupe qui s’est formé en 2010, issu d’un autre groupe qui était composé de six membres, nous avons laissé tomber ce groupe là et nous sommes restés ensemble ; du coup on a continué. Notre style auparavant était beaucoup plus soul jazz, on jouait beaucoup plus dans des salles comme le Sunset, le Baiser Salé, qui n’ont rien à voir avec ce qu’on fait maintenant. On essaie d’évoluer avec un son plus rock mais à la fois pop ; un mélange de différents styles…

I.B : … Du coup, quel est votre style ?

C.S : Nous on dit indie pop car c’est un peu un fourre-tout.

Simon Audusse (vocals/guitare) : C’est de la pop avec un peu de rock, de funk, de soul, un peu de tout ça…

 

I.B : Quelles sont vos influences ?

C.S : Justement, elles sont très diverses ; même si Simon et moi on a un univers beaucoup plus proche, c’est vrai que Mehdi et Jules viennent d’univers assez différents…

Jules Prodhommes (guitare) : Moi j’ai fait du métal pendant très longtemps.

S.A : Et Mehdi de la musette.

Mehdi Kouki (basse) : Voilà tout à fait.

S.M : Finalement ce sont des influences variées mais qui se recoupent un peu, du coup on se retrouve dans le son ; ce sont des influences qui ne sont pas incompatibles.

I.B : Au niveau de vos actualités, des sorties de prévues ?

S.A : On sort notre EP le 14 octobre…

C.S : … Qui est déjà en pré-commande sur iTunes depuis le 16 septembre et on passe par Believe pour la redistribution digitale.

S.A : Il n’y aura pas vraiment de physique à part pour la promo ; que du digital avec un clip qui sortira dès la parution de l’EP.

C.S : Pour la communication on passe par HBPM, dont Bertrand fait partie, qui organise la soirée de ce soir (au Batofar avec TMCN et Duellum). C’est donc le premier concert promo de l’EP. On passe aussi par Mowdjo Team (pour le clip) qui ont réalisés le dernier clip des Supermen Lovers (larticle IB ici) qui est sorti en juillet dernier. Le clip sortira soit le 7 octobre, soit le 14 en même temps que l’EP.

1231649_595762603796260_1650171976_n (1)

I.B : Faites-vous des collaborations ?

S.A : Bah pour l’instant…

C.S : Si si, on a collaboré ; nous avons un manager depuis janvier qui est aussi le manager de Kohndo, un des membres de La Cliqua, qui était un groupe hip hop des années 90. Il a produit son dernier album Soul Inside en 2011 et nous avons collaboré avec lui sur un titre qui va sortir sur un prochain album, en version rap français.

1005410_552681161437738_145446415_n

Upon the Bridge & Kohndo en studio

I.B : Des projets à long terme, des dates ?

C.S : Officiellement, le 19 octobre au Buzz (de Belleville) pour la sortie de l’EP ; aussi pour le gala de Supelec le 11 octobre et le gala de la Sorbonne le 25 octobre. Des dates aussi au 114 en novembre (en cours), après des dates qui se planifient pour Dunkerque, Mulhouse et Strasbourg à partir de 2014.

S.A : On essaye de sortir un petit peu de Paris de temps en temps.

I.B : C’est pas plus mal pour rencontrer d’autres public.

S.A : Voir d’autres publics et prêcher la bonne musique (sourire).

C.S : On participe aussi à des concours comme Esprit Musique, Deezer, Paris Jeunes Talents; on essaye d’être le plus présent possible pour ces événements là.

I.B : Pour finir, un petit mot pour ceux ou celles qui ne vous connaissent pas encore.

C.S : Si vous aimez la soul, le blues, le jazz, le rock, la pop, le funk, si vous aimez la musique, venez chez nous, venez nous écouter et achetez surtout notre EP ! le 14 octobre ! (sourire).

Merci à vous et à très vite !

Lieu : Batofar (75013) pour la soirée du 20 septembre avec Duellum, TMCN et en guest Upon the Bridge.

Interview : Barrier Vincent.

Vidéo : Lawson Llivane.

Remerciements à Bertrand et Herizo de HBPM et l’organisation du Batofar.