Chez Itinéraire-Bis on aime faire les choses “bien” . Pour marquer cette dixième édition des sons de la semaine , nous avons donc convié nos nouveaux potes de This is La Crème à la fête , ainsi que d’autres membres du site . Régalez-vous !

1464993_10151976628820798_906014819_n

Honneur aux invités , on commence donc avec la sélection de This is la Crème :

Clara Moto – How We Live in Each Other (Louise – This is La Crème)

La jeune Autrichienne Clara Moto n’a jamais vraiment fait exploser l’industrie du disque. Peut être parce que la jolie blondinette du label infiné (nos chers lyonnais) élabore ses albums avec un soin et une maitrise qui peut faire taire notre appétit vorace. Son deuxième LP nous parvient tout juste, “Blue distance”. Comme si les subtiles et cosmiques mélodies ne nous enchantaient pas assez, Clara offre sa voix à presque tous les titres.
Et ça ne nous empêche même pas de danser.

L’Orange Music – Nostalgia (Romain Richard -This is La Crème)

Pour inaugurer notre relation fraîchement créée avec ItinéraireBis, je vais vous parler de L’Orange. Producteur américain de trip-hop aux influences jazzy des 50’s, le mec utilise des tas de samples et fait ça très bien.
J’ai découvert L’Orange il y a quelques temps avec NOSTALGIA, sur l’album The Mad Writer (novembre 2012) mais y’a beaucoup, beaucoup d’autres trucs à écouter de ce mec.

Pour la petite information, il a sorti il y a peu l’album The City Under The City avec le rappeur Stik Figa dont vous pourrez écouter certains morceaux sur soundcloud.

Là où les choses deviennent intéressantes, c’est que le mec file certains EPs légalement pour le montant de votre choix (merci Bandcamp) donc ça se passe ici :
http://lorangeproductions.com/ où vous pouvez pécho Old Sould et The Manipulation EP pour 0$ et les autres sorties pour quelque chose comme 5,79€ (ou + si vous le souhaitez, ça va direct dans sa poche et ça c’est cool).
Assez parlé, bonne écoute !

“L.A L.A” – The War Report (Léo Chad Mc Cornier – This is La Crème)

Ce titre est une réponse au « New York New York » de Snoop Dogg et Tha Dogg Pound

Originaires de la cité de Queensbridge à New York, Capone’N’Noreaga (CNN) ont rarement été dans le peloton de tête de leur propre quartier. Pas assez de jus pour suivre Nas ou Mobb Deep, les deux confrères de prison vont pourtant sortir une bombe en 1997, « THE WAR REPORT », qui va s’inscrire vite comme un hit-underground.
L’album est un classique du rap ou les flow des deux rappeurs s’entrechoquent comme des lames de rasoirs.

L’originalité des comparses vient surtout du fait qu’ils assimilent New York à une zone de guerre. Mais quelle guerre ? Une guerre contre l’industrie du rap ! A L’époque où le label de Sean Combs truste MTV et impose le bling-bling grand public éclate le fameux conflit médiatique East-West. Conflit auquel CNN à apporté sa petite contribution.

Ciara (feat. Mike G)- Oh! (Hugo Valette – This is La Crème)

De la Trap, en veux-tu en voilà.
Comme on peut le remarquer, la reprise d’anciens morceaux est très à la mode chez les producteurs trap. Les puristes sont outrés, les progressistes comblés.
Ainsi, les deux producteurs Californiens Falcons et Mike G ont repris le vieux son “Oh” de la belle Ciara, datant de 2005, pour la remettre à la sauce fouetté Trap…

Waldo – Kobe’s Room (Truth Be Told) (Llivane – ItinéraireBis)

Le rappeur Waldo s’associe au producteur Sango (Soulection), pour livrer un double EP très intéressant. On retrouve donc « Kobe’s Room (Truth Be Told) », un véritable bijou . Possédant de grosses basses et un sample vocal parfaitement exploité, la voix de Waldo semble glisser toute seule sur l’instru.

Broken Bells – Holding On for Life (Corentin – ItinéraireBis)

James Mercer, le leader de The Shins, et le producteur éclairé Danger Mouse (Gnarls Barkley, Danger Doom) forment le duo Broken Bells à l’oeuvre en 2010 sur un premier album excellent. Ils sont de retour aujourd’hui avec l’extrait Holding On For Life qui donne le ton du LP After The Disco à paraître le 14 janvier prochain.

Izzy Bizu – White Tiger (Star Slinger Remix) (Corentin – ItinéraireBis)

Le petit génie britannique Star Slinger nous assène d’un tout nouveau remix en revisitant la fraicheur pop de “White Tiger”, signée par la jeune chanteuse londonienne Izzy Bizu. De quoi nous faire patienter sagement en attendant Free, son très attendu premier album prévu pour début 2014.

Jay-Z feat. Pharrell – I Just Wanna Love U (Jean Tonique Remix) (Corentin – ItinéraireBis)

Un peu de chaleur en ces temps froids. Joli travail par l’excellent Jean Tonique.

Wet – You’re The Best (Corentin – ItinéraireBis)

Sorti en octobre dernier , You’re The Best , le dernier EP de Wet est un savant mélange des genres comme en témoigne ce titre . Tout doux !

Earphone.Jack – Rhowdz (Vincent – ItinéraireBis)

Pour finir en beauté ces dixièmes sons de la semaine, notre ami Earphone.Jack nous plonge dans des sonorités dont il a le secret. Rhowdz, sa dernière track est encore une fois à la hauteur; un savoureux mélange entre rythme cadencé et douceur improvisée.