Nouvel album pour le collectif Fauve ≠

fauve-groupe-600x399

Bonjour, Me voilà de retour pour parler de nouveau musique avec vous! Allez avouez-le ça vous fait plaisir surtout que vous avez aimé le dernier article sur Darkside.

Il y a quelques jours le collectif Fauve  ≠ a annoncé la sortie non pas d’un album mais de deux albums. Ce qui est plutôt ambitieux lorsqu’on a pour le moment qu’une EP en vente…

Le premier album sortira début 2014 avec pour titre : « vieux frère »

Peu importe le collectif se sert de sa notoriété et de son côté indépendant pour tracer sa route que ceux qui les aiment les suivent, eux ils n’ont pas de temps à perdre.

Pour la plupart vous les avez découvert avec le titre « Blizzard » :http://www.mysoundbattle.com/blizzard-fauve/ un mélange de slam/rap/rock et même d’électro.

Des paroles qui touchent, soit on adhère soit on déteste mais rare sont les gens qui ne sentent pas touchés par cette musique.

Le concept de Fauve est simple parler du mal être qui règne que ce soit dans sa peau, dans sa vie, dans la société ou sentimentalement…

A part le titre Blizzard que peut-on retenir/découvrir ?

Après un petit sondage autour de moi j’ai remarqué que les filles étaient plutôt sensibles au titre « Nuits Fauves », ce qui m’a surpris puisqu’il s’agit d’un titre plutôt pour les mecs.. Je m’attendais à ce qu’elles préfèrent Kané, qui est d’ailleurs un des seuls titres vraiment joyeux de cet album !

On a pas préciser mais si vous êtes un dépressif de base on ne vous recommande pas d’écouter ces titres… Contentez-vous d’aller les voir sur scène puisque nous avons constaté que leur présence scénique est incroyable !
Vous toucherez le fond avec le titre « Saint Anne » qui porte plutôt bien son nom (en référence à l’hôpital psychiatrique).

Enfin et plus récemment le collectif nous a balancé un titre d’une rare violence : « Voyou »
Des paroles explosives sur un fond de Schubert; oui Fauve utilise la musique classique aussi, vous comprendrez notre difficulté à les placer dans un genre particulier. Les derniers à s’être servis de la musique classique pour leurs compositions c’est le duo SALM (Something à la mode/SALM).

Pour bien découvrir ces petits jeunes voici quelques liens vers des morceaux qu’on a particulièrement apprécié :

1)      Voyou :

2)      Nuits Fauves :

3)      Kané :