marieflyer-3

ItinéraireBis a le plaisir (encore une fois) d’être partenaire de la soirée multi-talents 22:22 #8 – Marie Gillain – au Bus Palladium le mercredi 27 novembre. Ce concept innovant voit des personnalités des milieux artistiques prendre en main la programmation du 22:22. Au programme, live, expositions et DJ set. Sans plus attendre, IB vous présente les artistes présents pour cette soirée programmée par Marie Gillain, révélée en 1991 dans le film “Mon père, ce héros” de Gérard Lauzier avec Gérard Depardieu.

//22:22// est un concept où des personnalités deviennent programmatrices de nos soirées…

Acteurs, chanteurs, producteurs, créateurs…tous jouent le jeu de la programmation et nous font découvrir leurs coups de coeur artistiques du moment et / ou des artistes émergents.
Une vrai générosité est née de ces soirées ou public averti et amis proches se rencontrent le temps d’une soirée autour de Live, exposition et Dj set.
Nos programmateurs présentent nos soirées en expliquant leurs choix et leurs artistes…
Prochains programmateurs : Marc Collin/Nouvelle Vague – Décembre 2013 – Thomas Lélu & Guillaume Fédou – Janvier 2014 – Mélanie Bauer – Février 2013 – Camélia Jordanna – Mars 2013…

//PROGRAMMATRICE :

Marie Gillain//

Née en Belgique, Marie Gillain est révélée en 1991 dans le film “Mon père, ce héros” de Gérard Lauzier avec Gérard Depardieu. Elle rencontre ensuite Bertrand tavernier qui lui confie le rôle principal dans “L’appât”, ours d’or au festival de Berlin, ce qui lui vaudra le prix Romy Schneider ainsi que sa 2ème nominations aux César. Elle tournera encore avec lui dans “Laisser-passer”.
Elle enchaine des films tels que “Le Bossu” de Philippe Brocca, “Les affinités électives” des frères Taviani, “Le Diner” de Ettore Scola. Elle est l’héroine de Cédric Klapish dans “Ni pour ni contre, bien au contraire”, la partenaire de José Garcia dans le film de Régis Wargnier “Pars vite et reviens tard”, de Gilles Lellouche dans “Ma vie n’est pas une comédie romantique” de Marc Gibaja. Au théâtre, après avoir incarné Anne Frank, elle est dirigée par John Malkovitch dans sa mise en scène de “Hystéria”.
Elle revient sur le devant de la scène avec le film de Philippe Lioret “Toutes nos envies” au côtés de Vincent Lindon (nomination aux César dans la catégorie meilleure actrice), puis dans le premier film très remarqué de François Vives, “Landes”.

//LIVE :

21:30 //

Lippie //

Lippie est musicienne multi-instrumentaliste, song-writter et chanteuse née le 15 juin 1982 à Lyon.
Son instrument principal est la guitare. Elle a sorti un premier album qui s’intitule :”An Imaginary Truth” paru en juin 2012 sur le sous-label du 3eme Bureau, Wagram, produit par John Forte (membre des Fugees). Chanté en anglais, avec un texte sur l’amitié en français, un disque low-fi avec des arrangements épurés aux choix électro pop-rock classé Alternative.

22:20 //

Les Filles de Hiroito //

« chanTeur / Mr. K. & Mr. N. » sont les enfants chéris des filles de hirohito (inc.), association belge et multiple entre Daniel, dessinateur et guitariste, et JB, réalisateur, chanteur et acteur. Ça a commencé, il y a cinq ans, comme un jeu de citations, et cela finit toujours par une débandade de parfums. D’abord sur des textes en français, ils enfilèrent les performances scéniques, les expériences sonores, un conte musical, un film d’animation et d’autres réalisations de textes, d’images et de sons. C’est à la Centrale for Contemporary Art de Bruxelles qu’ils donnèrent naissance à « Mr. K. & Mr. N. – An ode to presence » une dérive folk-rock nerveuse sur des passages du « On the Road » de Kerouac, premier album auto-produit et sorti cet automne 2013. Par réaction, ils lâchèrent dans la nature « chanTeur », obsédé francophone qui fait feu de tout mot.

23:00 //

Gribz //

Martin Gamet, alias Gribz, c’est un mec qui a une bonne bouille. C’est aussi un original, excentrique, qui avant de devenir un musicien en vogue, a préféré plutôt qu’une bourse pour la prestigieuse « Berklee College Of Music » de Boston faire l’école de la vie. Gribz c’est l’art du rebond et du contre-pied. Situé quelque part entre Jack Johnson et Rémy Bricka, Gribz se mue en un homme orchestre qui piétine sa grosse caisse et tripote son yukulélé tout en faisant des vocalises. Sans gilet pare balles, mais bourré d’accessoires fabriqués main, Gribz batifole aujourd’hui sur scène, seul ou accompagné, formé a l’épreuve des premières parties de Camille, Renan Luce et bientôt lors de celles de Matthieu Chedid.

//EXPOSITION

23:15

Stéphanie Daoud 

img_2773_1

//DJ SET

23:30 //

GARY B.HAUTION
Dj résident @Bus Palladium

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre 22:22 #8

Mercredi 27 novembre au Bus Palladium à partir de 21:00.
Après Helena Noguerra, Patrick Eudeline, Julie Gayet, Fifi Chachnil, Bertrand Burgalat, Thomas de Pourquery et Chet
c’est au tour de Marie Gillain de programmer 22:22 :
Live – Exposition artistique – Dj set –
+ Guests

INFORMATIONS

Entrée : 6€

Horaires : 21:00 – 04:00

http://ichbinein-berliner.tumblr.com/

22:22#7 – Chet – Bus Palladium – 23 octobre 2013.

Bus Palladium

6 Rue Pierre Fontaine 75009 Paris
01 45 26 80 35

/////////////////////////////////////////////

%d blogueurs aiment cette page :