L’hiver s’est bel et bien installé, et ItineraireBis se met en quête de ces maisons de mode qui vous habilleront en cette période de fin d’années. Cette semaine, Itineraire Bis se lance donc tout naturellement à l’assaut de Bleu de Paname et vous en dit plus sur la petite marque qui monte.

Retrouvée sur les quais des Docks, la Cité de la Mode et du Design, en septembre dernier, la petite boutique éphémère avait tapé dans l’œil d’Itineraire Bis. Depuis, nous nous y sommes intéressés de plus près. A l’heure du tout « Made in France », Bleu de Paname se distingue grâce à des collections stylées, reflétant toute l’essence de la capitale. Ses récents passages chez Colette à Paris, ou Opening Ceremony à New York – fondée par le duo Leon/Lim, directeurs artistiques de la maison Kenzo, traduisent toute l’influence des français de Bleu de Paname.

bleu de paname bomber vert sapinbleu de paname doudoune lainebleu de paname jersey rouge marinebleu de paname chemise carreauxbleu de paname echarpes

ItineraireBis se penche donc pour vous sur une sélection des pièces phares de la collection Automne-Hiver 2013-2014, en commençant par les essentiels. Du Bomber Vert Sapin de Bleu de Paname à la doudoune drap de laine en passant par la veste en denim délavé, la maison parisienne vous couvre de bonheur cet hiver. Du côté des petites pièces, ItineraireBis s’est tourné vers la marinière à une poche en jersey rayé rouge et bleue marine, la chemise « Standard » à carreaux, incontournable de la garde-robe masculine ainsi que l’écharpe 100% laine dont se targue Bleu de Paname en cet saison hivernale 2013-2014. Pour en savoir plus, on fonce ASAP du côté de l’enseigne française Bleu de Paname.