Meg-De-quelle-planete-es-tu

Suivi depuis des mois par ItinéraireBis, le blog de Meg De quelle planète es-tu? est une adresse incontournable pour les amoureux de Paris, les curieux ou même les initiés. Jeune demoiselle originaire de Denver dans le Colorado, Meg nous partage ses coups de coeur parisiens, denverites et issus ses différents voyages dans le monde. Un carnet de voyages envoûtant !

Meg a eu la gentillesse de répondre à nos questions.

ItinéraireBis : Merci Meg de répondre à nos questions ; pouvez-vous vous présenter en quelques mots.

Meg : Je viens du Colorado aux USA, et je suis Parisienne depuis 2008. J’aime les choses simples: une bonne bière, les cadres sur les murs avec des photos de tout et n’importe quoi, le rouge à lèvres, me balader à Paris en vélo, et aller aux marchés aux puces. Je travaille dans le digital, et suis fascinée par le rapprochement des marques avec leurs clientes via les plateformes digitales.

IB : Comment vous est venue l’idée de créer un blog ? Comment se compose-t-il ?

1381806_552910361447637_582089652_n

M : J’ai créé mon blog pour un “creative outlet”. Je fais beaucoup de photographie, et je voulais les partager quelque part. Je l’ai commencé pendant mon Erasmus au Liban en 2010, et a bien évolué depuis. Il se compose d’endroits que j’aime à Paris, ou d’autres villes (je mets beaucoup de choses sur ma ville natale aussi, Denver). J’aime l’idée de savoir que mon blog pourrait toujours exister même si je devais quitter Paris: des jolies choses et des jolis endroits.

IB : Le design de votre blog se démarque des autres; êtes-vous aidée dans cette aventure ?

M : Absolument pas! Je fais tout moi-même, ce qui me permet d’apprendre et également d’illustrer une identité de blog qui me ressemble vraiment.

IB : Quelles sont vos inspirations au quotidien ? Votre entourage joue-t-il un rôle important ?

M : Oui, mon entourage joue un rôle très important dans ma vie et ma façon de m’exprimer. Mon inspiration vient de tout ce qui m’entoure: que ce soit des personnes ou des objets. Je fais attention aux détails, et j’aime découvrir sans cesse.

Soirée de lancement Cleopatra's Bling avec Olivia et Meg. ItinéraireBis était là.

Soirée de lancement Cleopatra’s Bling avec Olivia et Meg. ItinéraireBis était . Crédit photo : Vaïvaï

IB : Que représente Paris pour vous ? Quel est l’endroit parisien indispensable pour vous ?

M : Paris, pour moi, est juste une autre ville. Je vis ici, je travaille ici, c’est beau ici, ma vie et tout ce que j’ai est actuellement ici. Je pense que je pourrais m’adapter n’importe où, mais vue que c’est la ville d’origine de mon partenaire, il existe une sorte de nostalgie éternelle Parisienne que j’ai pu acquérir. Je suis ravie de faire ma vie dans une ville de rêves comme Paris, cependant j’oublie parfois qu’il faut s’arrêter et l’apprécier de temps en temps.

L’endroit parisien indispensable à mon avis est le pont de l’Archevêché. C’est un pont tellement touristique, mais pour moi il est une partie centrale de la ville qui est donc beau sous chaque angle.

Pont de l'Archevêché - Crédit photo : bortescristian

Pont de l’Archevêché – Crédit photo : bortescristian

IB : Vous venez de Denver dans le Colorado; pouvez-vous nous présenter cette ville des Rocheuses. Quelles sont vos adresses fétiches ?

M : Denver est une ville au pied des Rocheuses, avec une personnalité forte et une population très active et passionnée. Avec les industries comme craft brewing, ski, gastronomie, musique, art, publicité et aérospatial, Denver et ses environs est un carrefour créatif au milieu des Etats-Unis entouré de la nature. C’est une ville entrepreneuriale qui développe sans cesse, toujours avec de nouvelles surprises à chaque fois que je rentre.

Mes adresses fétiches sont surtout les restaurants Linger, Steuben’s et Pinche Taqueria. Concernant les sorties dans les bars, je préfère les taprooms en fin d’après-midi, surtout celui de Great Divide Brewing Co, et Denver Beer Co. Et bien sûr je ne pourrai pas oublier une promenade sur South Broadway Street (boutiques tellement sympas) avec une bonne glace chez Sweet Action.

La carte détaillée et illustrée ici.

IB : Quels sont vos coups de cœur du moment ?

M : En ce moment mes coups de coeurs à Paris sont des bières artisanales en pression chez Fine Mousse et le déjeuner thaïlandais chez Kapunka.

La Fine Mousse - crédit photo : Alexandre Martin

La Fine Mousse – crédit photo : Alexandre Martin

Le restaurant thai le Kapunka - crédit photo : littleblackbookparis.com

Le restaurant thai le Kapunka – crédit photo : littleblackbookparis.com

IB : Des projets pour la suite ? Des actualités à venir sur le blog ?

M : J’ai toujours des choses à partager sur le blog, et j’ai hâte de continuer. Vous devriez vraiment rester connecté afin de tout découvrir!

IB : Un grand merci à vous Meg pour cet entretien.

Crédits photos : De quelle planète es-tu?

%d blogueurs aiment cette page :