Dans l’univers impitoyable de la mode, il est encore trop rare de voir des marques “responsables” prendre part à des actions humanitaires ou encore de les entendre défendre des causes. Souvent il n’y a qu’au travers de leurs publicités et leurs actions marketing qu’elles prennent la peine de communiquer sur leurs efforts en matières d’éthique.

En 2012, la marque californienne Della fait sa première apparition en France lors de l’Ethical Fashion Show au Caroussel du Louvre. L’évènement qui rassemblait les meilleurs des créateurs de mode écologique et responsable a été l’occasion de suivre de près l’évolution du projet fondé par la jeune Tina Tangalakis.

Della_Ethical_Brand_ItinéraireBis

© dellalosangeles

Encore étudiante à l’Institut des Arts de Los Angeles, Tina qui s’était destinée au métier de styliste plateau pour la TV et le cinéma, participe en 2009 à une action humanitaire à Hohoe, Ghana.

Le coup de foudre est immédiat et Tina rentre en Californie renforcée par l’envie de laisser son empreinte dans le monde de la mode. Forte de son experience en design, stylisme et en commerce, elle débute le projet Della, socialement responsable qui permet la creation d’emploi dans ce même village Ghanéen découvert.

Son idée: aider les hommes et les femmes d’Hohoe à vivre de leurs productions tout en leur permettant de participer activement au développement de leur région.

En 2012, Della annonçait un partenariat exclusif avec les Apple Stores de New-York pour la vente de pochettes  pour Macbook et iPad. Aujourd’hui la marque revient avec un partenariat encore plus fort: Vans x Della.

Della_Ethical_Brand_ItinéraireBis

©dellalosangeles

La portée de son action, la qualité de la production locale et des produits Della sont tels que la marque de chaussure Vans, toujours plus tendance et créative, s’associe avec le projet pour une collection capsule (pour le moment uniquement en ventes aux US).

Le projet Della est exceptionnel et donne la possibilité à chacun de contribuer au développement social et économique de cette région d’Afrique de l’Ouest. Carry Change, la signature de la marque est cousue à l’intérieur de chaque produit, rappelant à tous la valeur et l’importance de cet investissement.

Un grand Bravo à l’équipe Della, à laquelle on souhaite toujours plus de succès!

Retrouvez Della aussi sur tumblr et instagram.

%d blogueurs aiment cette page :