C’était hier soir au Sheperd’s Bush Empire, une salle cosy de l’ouest Londonien que j’ai eu la chance de voir jouer le très mystique Connan Mockasin. Une pure merveille. Déjà émerveillée par la qualité de son dernier album Caramel sorti le 4 novembre dernier sur le label Phantasy, j’attendais ce live avec impatience.

  • Écoutez Caramel sur Spotify 
Connan Mockasin_Performance_Live_ItinéraireBis

© Redbull Studio Paris © Philippe Levy

Plus d’une heure d’un set tout simplement magique. Connan est un grand romantique et sait nous déclarer son amour. Une fois de plus il a eu l’occasion de démontrer sa passion pour la musique en délivrant une performance psychédélique à tomber par terre. De longs solo de guitares électriques et un continuel jeu d’improvisation avec ses musiciens ont prouvé à quel point ce talentueux chanteur-auteur-compositeur prend son pied sur scène.

La qualité du son, le jeu de lumière tout était au point. Le Néo-Zélandais nous a ravi, prolongeant chacune de ses interprétations. Il trouve le moyen d’ ajouter à des morceaux comme Caramel’, I Wanna Roll With You’ et ‘I’m the Man That Will Find You’ une touche toujours plus originale et personnelle. Rien de ce qui a été délivré ne semblait avoir été préparé cependant on comprend rapidement que l’orchestration du show est parfaitement calibrée.

L’hypnose est telle, que notre chanteur blond platine se permet de disparaitre à plusieurs reprises sans que le public ne se rende compte de rien. Les rythmes sont enivrants, l’harmonie des voix est séduisante, les accords envoutants. La foule en redemande et Connan et son orchestre ne sont pas prêt de s’arrêter. Que l’on aime l’artiste ou qu’on le deteste, le groupe mérite tout de même une mention spéciale pour avoir réussi à faire tripper la salle entière grâce à ce doux mélange de pop électrisante et de soul planante.

Il sera en tournée en France très bientôt avec notamment une date au Trianon à Paris, au Grand Mix de Tourcoing, ainsi qu’à Nantes, Toulon et Clermont-Ferrand. N’hésitez pas car l’expérience vaut définitivement le détour!

Les images du concert sont à visualiser ici via The Line of Best Fit.

‘I wanna roll with you’ – Live at Pitchfork Paris 2013

%d blogueurs aiment cette page :