Itinéraire Bis revient sur la folle prestation de l’artiste Belge.

Stromae_racine-carrée_Itinéraire-bis

Stromae_Racine Carrée_Itinéraire-bis

On le sait Paul Van Haver, plus connu sous le nom Stromae est un artiste des plus surprenants, un chanteur-danseur, aussi compositeur et même acteur.

Après avoir rafler plusieurs trophées aux Victoires de la Musique (meilleurs artiste masculin, meilleur album et meilleur clip pour ‘Formidable’), le chanteur a illuminé la scène du Koko hier soir à Londres.

La salle pleine de ses fans francophones mais aussi d’admirateurs (trices) anglais venus l’acclamer, en a pris plein les yeux. Un jeu de lumière exceptionnel, une mise en scène hautement travaillée, Stromae a tout fait pour émerveiller son public.

Alors que les Victoires 2014 ont été pour lui la parfaite occasion de partager avec ses fans, chaque performance Live est une sorte d’exhibition au grand public et permet de rendre son nouvel album et son travail toujours plus visuel et créatif. Époustouflantes, ces apparitions sur scène valent leur pesant d’or.

Durant le concert les blagues fusent, les changements de costumes s’enchainent, les chorégraphies sont bluffantes. Il reprend même  sur le modèle de ses tutoriels, son rôle de prof’ de musique des temps modernes, et décompose de manière ludique l’instrumentale de Tous les mêmes’ reprenant à merveille son rôle de “femme” désabusée.

Les morceaux Te Quiero’, Ave Cesaria’ , Formidable’, Carmen’ sont joués, parfois ré-arrangés. La fameuse (et seule chanson reconnue par le public non francophone) Alors on danse’ est réinterprétée façon Ibiza; Paulo joue les prolongations sur Humain à l’eau’ invitant la salle à se lâcher tel un vendredi soir sur le dance-floor. Papaoutai’ est finalement réservée pour le final et permet à Stromae de tenter une ré-édition du morceau ajoutant de fabuleux rythmes africains qui rendent le morceau encore plus spécial à mes yeux.

Ce concert était une bonne occasion de redécouvrir l’univers de l’artiste et son talent. La foule se prend au jeu et repart enchantée. Stromae est un artiste formidable, fort admirable, époustouflant et déjanté sur les bords qui mérite amplement le succès et la reconnaissance qu’on lui attribue aujourd’hui.

Racine Carrée est sorti via Vertigo Records/Universal Music Group.

%d blogueurs aiment cette page :