Sans titre 10Sans titre 6

Mais qui se cache derrière le somptueux design du site Paulette ? C’est la question que notre équipe s’est posée en naviguant sur le site. Impossible donc de passer à côté d’un tel talent artistique.

Audrey Leroy, jeune artiste parisienne, est déjà une référence dans le monde de l’illustration. Son travail, disponible sur de nombreux supports (vêtements, cartes personnalisées & webdesign) est un modèle de justesse et d’imagination. Notre équipe est conquise !

C’est avec gentillesse qu’Audrey a répondu aux questions d’ItinéraireBis.

Sans titre 17

ItinéraireBis: Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes.

Audrey Leroy: Audrey, 27 ans, un routier dans le corps d’une farouche.

IB: Quel est votre parcours ?

AL: Une école des Beaux-Arts près des montagnes et de la mer (Pau), une révélation pour le domaine du graphisme, une passion pour l’illustration qui s’en suit, une attraction folle pour le domaine pour la presse magazine et un nouveau départ sur Paris il y a un an: here I am!

IB: Quels sont vos inspirations au quotidien ?

AL: Les chouettes boutiques où l’on trouve de beaux magazines (Agora, Ofr., Artazart, Palais de Tokyo), les folles digressions rhizomiques du web, les belles choses, la singularité, les mots d’esprit, l’élégance, l’irrévérence.

IB: Votre projet le plus abouti ? Votre préféré ?

AL: Je n’en ai pas vraiment, j’aime assez l’idée de faire un bout de chemin avec les gens avec qui je travaille. Ça a été le cas pendant une année avec Paulette, ça continu avec Letterpress de Paris et c’est encore tout frais pour le magazine Citizen K.
Si je devais vraiment en choisir un, ce serait « Langage Fleuri »: un projet personnel qui, je pense, est assez raccord avec ce que je suis.

Un exemple du projet " Lange

Un exemple du projet « Langage Fleuri »

IB: Parlez-nous de votre dernière collaboration avec Paulette.

AL: Il s’agissait d’un co-branding Paulette x Unicity pour la création d’un sweat au message doucement subversif:« Sainte Nitouche ». J’en ai réalisé l’illustration sur le principe de mes « Langage Fleuri ». Puis tout récemment le site « Maison Paulette » a vu le jour, projet pour lequel j’ai réalisé le design du site, les illustrations et le logo.

Audrey Leroy en Sainte-Nitouche

Audrey Leroy en Sainte-Nitouche

IB: Des projets pour la suite ?

AL: Oui, et comme nous aimons tous les surprises on va être patients. Ça devrait être chouette!

IB: Le mot de la fin

AL: Happy end

Sans titre 4

Images © Audrey Leroy – Instagram