L’été est créatif sur ItinéraireBis. Après la rubrique Clip moi ça, une autre nouvelle rubrique voit le jour avec Itinéraire de sorties, qui cette fois-ci accueillera les nouveautés EP, albums, singles et autres mixtapes. 

10269417_805950046081995_1749669724924168868_n

Club, le nouvel EP de Para One sortie le 16 juin

Para One – Club – Marble & Because Music (16 juin)

Reprenant la quasi-totalité des titres de son album Passion sortie le 18 juin 2012, Para One nous livre Club, la version retravaillée pour le live et les soirées club endiablées. Une belle réussite disponible ici. Pour vous (re)faire plaisir, le teaser track de l’album en écoute ci-dessous.

 

Fakear – Sauvage – Nowadays Records (16 juin)

Présent dans notre première édition de la sélection audiovisuelle Clip moi ça avec son clip du titre La Lune Rousse, Fakear revient sur ItinéraireBis pour la sortie de son troisième EP Sauvage. Après le Japon avec Morning Japan ou le Moyent-Orient avec Damas, place à Bollywood et ses sonorités indiennes avec Sauvage. L’EP est en écoute ci-dessous.

L’electro comme un voyage sans destination, voici le concept du jeune français Fakear.

 

Little Simz – E.D.G.E (18 juin)

C’est la nouvelle pépite du rap anglais. A seulement 20 ans, Little Simz est très expérimentée pour son jeune âge avec déjà de nombreuses mixtapes à son palmarès . Dotée d’un flow juste et percutant, la jeune anglaise arrive lancée comme une fusée et nous dévoile son nouveau projet E.D.G.E sortie hier et disponible à l’écoute ci-dessous.

 

Liu Bei – Atlas World – ParadYse Records & Transgressive Records (4 juin)

C’est La découverte de cet Itinéraire de sorties. Liu Bei (“Lou Bay”) est un projet commun entre plusieurs amis londoniens. L’objectif du jeune groupe est de défier le temps sur le chemin d’une intemporalité indiscutable pour amener la musique sur de nouvelles cimes encore inconnues de tous; leur mission est pour l’instant réussie ! A l’écoute ci-dessous, le dernier titre du groupe Atlas World.

 

Moodoïd – Les chemins de traverse / La lune (16 juin)

Le jeune groupe Moodoïd, mené par Pablo Padovani, nous donne un petit aperçu de leur album Le Monde Möö, premier album à paraître à la mi-août sur le label Entreprise avec les deux titres Les chemins de traverse et La lune.

Imprégnées de pop psychédélique et de musique world, les chansons de Moodoïd, tout jeune groupe mené par Pablo Padovani évoquent tout à la fois le tropicalisme de Os Mutantes, les atmosphères rêveuses de Connan Mockasin et les libertés progressives de Gong. Porté par des textes en français, leur musique est un impressionnant mélange jouissif et estival.

 

%d blogueurs aiment cette page :