The Pirouettes - © Arthur Bouet

The Pirouettes – © Arthur Bouet

The Pirouettes, c’est un peu nos chouchous sur ItinéraireBis. Découverts grâce au bouche à oreille, les deux tourtereaux nous ont immédiatement séduits avec The Pirouettes EP. Le duo composé de Léo et Vickie chantent l’amour et la mélancolie avec un style musical influencé par les années 80.

Présent pour la Release Party de leur dernier album L’importance des Autressortie en février dernier, ItinéraireBis a proposé au duo de composer une playlist estivale de 10 morceaux qui leur ressemble. Entre originalité et diversité, ils l’avouent: “C’est un peu foutraque, y’a pas vraiment de cohérence entre les titres mais c’est que de la musique qu’on aime et qui nous touche.”

Beau voyage sonore !

 

Hot Chip – Look At Where We Are

Ce morceau est un petit bijou pop sorti en 2012 et pourtant on vient seulement de le découvrir. Fermez les yeux et laissez vous porter…

 

M.I.A – Double Bubble Trouble

M.I.A c’est vraiment notre idole ! Tout ce qu’elle fait est à la pointe du cool et de la modernité. Ce clip de ouf en est la preuve.

 

Corynne Charby – Boule de flipper

Là le clip est un peu cheum mais la chanson est trop puissante ! Tu l’écoutes à fond sur l’autoroute et tout va bien dans ta vie.

 

Justin Bieber – All That Matters

Vous allez vous moquer mais on trouve que ce morceau de Justin Bieber tient grave la route ! C’est une belle chanson d’amour et la vibe r’n’b est bien gérée. En plus on le voit torse nu dans le clip ♥

 

Beny Le Brownies – Molarre Trash

Ce mec vient d’Annecy comme nous et il fait du rap très cool.

 

Michel Berger & France Gall – Ça balance pas mal à Paris

Qu’est-ce qu’ils sont classe ! On a trop de respect pour eux ! La variété quand c’est de bon goût c’est la meilleure musique du monde.

 

Alexander Van Pelt – Silent World

Alex joue avec moi dans Coming Soon. Il vient de sortir un album solo fantastique mais il a pas trop envie de promouvoir sa musique. On écoute l’album en boucle à la maison et on est particulièrement fan de cette chanson là, dont le clip a été réalisé par Arthur Bouet, un autre ami à nous.

 

Space – Save Your Love For Me

Cette chanson nous donne des frissons à chaque écoute. Le petit arpeggiator lead qui arrive en cours de morceau est juste parfait.

 

Étienne Daho – Le Grand Sommeil

Étienne c’est un peu notre papa. On a eu la chance d’être invités à sa soirée “Tombés pour la France” aux côtés de plein d’artistes de la nouvelle scène pop française, et comme d’habitude il a été trop gentil et trop classe. Le grand sommeil c’est un morceau qui nous touche particulièrement et qu’on adore écouter en fin de soirée avant d’aller se coucher.

 

Booba – Paradis

Impossible de faire une playlist sans mettre un morceau de B2O. On a téléchargé sa discographie récemment et on est très très fan, sans aucun second degré. C’est nul d’avoir à le préciser mais on est obligé car beaucoup de gens écoutent Booba juste pour déconner.

 

%d blogueurs aiment cette page :