Folie dans la foule !

[#Bouillant] Deuxième édition du Peacock Society by ItinéraireBis

Après une première édition 2013 convaincante, We Love Art & Savoir Faire ont remis ça les 11 et 12 Juillet pour la deuxième édition du désormais incontournable Peacock Society. ItinéraireBis était au premières loges et vous donne ses impressions.

Il n'y a pas que de la bonne musique au Peacock. Il y avait aussi JR et son camion-photo.
Il n’y a pas que de la bonne musique au Peacock. Il y avait aussi JR et son camion-photo.

Avec une météo annoncée capricieuse, les organisateurs n’ont pris aucun risque; la fête se déroule toujours au Parc Floral de Paris mais à l’abri. Une nouvelle rassurante car bouger son corps avec un parapluie à la main, non merci.

N’étant pas sur Paris, les précautions sont de mises, ce sera le premier train pour moi… Résultat, je suis dans les premiers et le premier dans l’entrée presse; l’occasion pour le staff de s’échauffer sur mes billets. Le domaine semble petit et confiné, parfait pour éviter les crampes à la fin de la nuit matinée. Une rangée de bars et de food trucks ornent le décor, impossible de mourir de faim et de soif pendant ces deux nuits, cool !

L’occasion aussi de découvrir de nouveaux concepts comme le premier food truck de cuisine africaine Black Sploon (découvrez l’interview de sa créatrice Fati Niang ici) et de redécouvrir des food trucks comme Le Réfectoire.

L’avantage d’être le premier, et donc seul, c’est de pouvoir respirer l’air pur du Parc Floral sans se prendre de coups de coude; l’inconvénient est de se sentir seul justement, preuve en image.

Je suis bien seul sur le dance-floor
Je suis bien seul sur le dance-floor

Après cette petite balade pour de repérer les lieux, la fête peut commencer sous les spots et la fumée éphémère durant les performances des artistes. Tout est bien calculé pour se sentir bien les uns à côté des autres… Car l’avantage des deux scènes est la place donné sur les extrémités des scènes; pour un danseur comme moi c’est très important.

Les deux petits plus des deux scènes: les spots et la fumée
Les deux petits plus des deux scènes: les spots et la fumée

Concernant la programmation de cette première nuit, elle est dingue (malgré l’énorme promesse de la seconde). Au menu sur la Scène 1Brawther, Jeremy Underground, Ron Morelli (en live), Recondite, The Martinez Brothers, Darkside et pour finir Richie Hawtin se succèdent.  Sur la scène 2, une très belle prog aussi de prévue avec Blackjoy, Boston Bun, Claptone, Omar S, Cassius & Kerri Chandler. Parfait pour débuter ce Peacock !

Playlist spéciale artistes de cette première nuit 

 

TOP 5 ItinéraireBis – Nuit 1

1. Darkside

2. Recondite

3. Claptone

4. Richie Hawtin

5. Cassius

La Nuit 1 en images

Vert et volupté
Vert et volupté
Les Boliviens au Peacock
Les Boliviens au Peacock
Selfie inatendu
Selfie inatendu
Objectif l'objectif
Objectif l’objectif

Après avoir à peine récupéré de cette première nuit de folie, pas le temps de souffler pour débuter la deuxième, véritable apothéose personnelle avec les présences de Paul Kalkbrenner, Brodinski, Agoria, Ten Walls, Tale Of Us, Bambounou en B2B avec French Fries, 1-800 Dinosaur et Cashmere Cat pour ne citer qu’eux. Le Peacock va se terminer comme il a commencé, avec envie et panache ! Mes jambes s’en souviennent encore…

Playlist spéciale artistes de cette seconde nuit 

 

TOP 5 ItinéraireBis – Nuit 2

1. Paul Kalkbrenner

2. Agoria

3. Cashmere Cat

4. Tale Of Us

5. Brodinski

La Nuit 2 en images

Folie dans la foule !
Folie dans la foule !
Dance !
Dance !
Bambounou & French Fries mettent le feu
Bambounou & French Fries mettent le feu
Brodinski termine le Peacock en beauté
Brodinski termine le Peacock en beauté

Pour conclure ce report, un grand bravo aux bénévoles, aux organisateurs, à tout le personnel et aux fêtards bien sûr. Pour boucler la boucle, je vous propose un TOP 5 des petits + au Peacock cette année… Rendez-vous sur ItinéraireBis pour encore plus de concours, de playlists, de news musicales et lifestyle, de nouvelles adresses sur Paname et autres, bref, pour un autre itinéraire, cliquez-nous !

TOP 5 des petits + 

1. Le documentaire « Bienvenue au Club ! » réalisé par Dimitri Pailhe et projeté sous les applaudissements des fêtards dans un lieu parfaitement confiné pour se détendre avant de remuer ses bras sur le dance-floor.

2. Le camion-photo JR avec son mur de visages à l’extrémité du domaine (voir la première photo de l’article). Accueilli en grande pompe et reprenant son projet Inside Out, ce petit + est une belle réussite.

3. La fameux Secret Dancefloor qui a accueilli de jeunes talents pendant ces deux jours. Un beau geste de la part des organisateurs.

4. La rapidité du service. Parfait pour éviter de perdre du temps pendant le set de son artiste préféré.

5. Chose admirable pour un festival, le nombre de toilettes autours des scènes… Car oui, faire ses besoins dans un minimum de confort ça compte.

Pour plus de photos, rendez-vous sur mon Instagram.