Nouveaux sur ItinéraireBis, les Vols Planants permettent de découvrir de jeunes artistes, de jeunes groupes en devenir. Totalement ouvert d’esprit, l’équipe met en avant tous les genres musicaux pouvant rentrer dans notre ligne musicale.

Des Roses

Des Roses

Des Roses

On connaissait Nantes pour sa scène d’artistes électro/pop avec C2C et Pony Pony Run Run, pour ne citer qu’eux, un peu moins pour sa scène pop jeune et rafraîchissante.

Notre première découverte, vol planant dirons-nous, est un jeune groupe de dream pop/shoegaze nantais : Des Roses. Composé de Louis Lemoine, Ana Benabs et Suzanne Lemoine, le groupe vient de sortir son premier EP le 21 septembre dernier.

Douce, sucrée, planante… La musique de Des Roses nous renvoie à nos songes les plus profonds avec une dose de mélancolie. Un voyage onirique accompagné de sonorités psychédéliques.

 

Une guitare, un orgue et un sythé, auxquels viennent s’entremêler les trois voix du groupe, et le décollage débute… Composé de trois titres, cet EP façonné durant l’été à l’Ile D’Yeu, s’enchaîne à la perfection et donne une idée claire de la patte artistique du groupe: une invitation à la rêverie.

Clip du titre Old Mistake

Suivre Des Roses sur la toile
>> Facebook <<
>> Bandcamp <<
>> Twitter <<
>> Instagram <<