[Chronique Album] Kele Okereke: un retour solo remarqué avec TRICK

10561653_849696125040728_6182358587284434736_n

Affranchi de son ancien groupe Bloc Party, Kele Okereke revient avec un nouveau projet solo Trick (13 octobre) composé de 10 titres, quatre ans après The Boxer. Un nouveau défi musical à la hauteur de son talent.

Artiste aux multiples facettes, Kele Okereke s’affranchit véritablement de Bloc Party et revient sur un nouveau projet solo aussi ambitieux que stimulant.

 

Passé du personnage rock torturé racontant avec passion le Londres des années 2000, l’ex leader de Bloc Party revient aujourd’hui dans un genre plus électro/dance bordé de r’n’b, ajoutant son timbre de voix si particulier à des samples plus rythmées. Une franche réussite !

Après une introduction en douceur avec le titre First Impressions, l’album prend de l’altitude avec le très dansant Doubt. A la fois mélancolique et intimiste, Trick est une immersion totale dans l’univers touchant de Kele. Le titre Stay the Night concluant le voyage en est la preuve parfaite.

Pour présenter ce nouvel album, Kele sera en concert à Paris le 25 Octobre prochain à La Gaite Lyrique. ItinéraireBis vous y convie grandement pour remuer sur ce nouvel album prometteur, confirmant ainsi un nouveau virage musical que l’on espère brillant pour Kele. L’avenir nous le dira.

 

Tracklisting

1. First Impressions
2. Coasting
3. Doubt
4. Closer
5. Like We Used To
6. Humour Me
7. Year Zero
8. My Hotel Room
9. Silver And Gold
10. Stay The Night

Trick disponible sur:

Amazon
iTunes

Suivre Kele Okereke

Site officielFacebookTwitterInstagramYoutubeSoundcloud