Le concept Neypo est parti d’une volonté de créer une marque de couvre-chefs évoquant le savoir-faire à l’ancienne des chapeliers. Pour les créateurs de Neypo, la conception est un travail unique dont la qualité est la principale valeur. Leurs casquettes et bobs sont entièrement fabriqués à la main avec des matériaux d’excellence.

Neypo au Culture Denim Store (Lille) - Credit photo Yseult Fischer

Neypo au Culture Denim Store (Lille) – Credit photo Yseult Fischer

Il ne s’agit pas d’une simple casquette que vous achetez chez eux, mais bel et bien d’un accessoire qui deviendra pour vous essentiel à votre style. Tissu canevas, à motif, laine grise, cuir kaki, coton, les matières sont diverses et variées mais s’accordent toutes sur un point : la qualité. L’aspect urbain-chic est recherché pour cet accessoire haut-de-gamme.

Collection 2015 - Credit photo : Yseult Fischer

Collection 2015 – Credit photo : Yseult Fischer

En éditions limitées et numérotées à la main, les casquettes Neypo de la collection « Matières » actuellement en magasin sont délivrées dans une boîte à chapeau et accompagnées d’un porte-monnaie reprenant le même motif/matière que le chapeau.

Après avoir rejoint le label Maison de Mode, la marque s’est offert son propre espace de vente, située au 31 rue du Faubourg des Postes à Lille. Dans sa boutique-atelier, Jean Laumet travaille sur des tissus venant des quatre coins du monde afin de créer un modèle unique capable de retransmettre une atmosphère particulière. Digne d’un travail d’orfèvre, ses casquettes sont toutes certifiées fabrication française, comme le témoigne l’étiquette tricolore cousue sur les produits.

Neypo au Culture Denim Store (Lille) – Credit photo : Yseult Fischer

La marque se diversifie depuis quelques temps avec le lancement de sa ligne de t-shirts dont les modèles ont été présentés lors de l’événement « Vive la France » au Culture Denim Store de Lille. Les visuels de Mirawek Wolff sont mis à l’honneur sur ces t-shirts tout en conservant le classicisme, au sens noble du terme, que veulent garder les créateurs de la marque. La ligne classique de t-shirts Neypo a aussi été présentée lors de cet événement.

Visuels de Mirawek Wolff - Credit photo : Yseult Fischer

Visuels de Mirawek Wolff – Credit photo : Yseult Fischer

Neypo, chapelier des temps modernes, fait la fierté des Lillois et du savoir-faire français. Les nostalgiques du chapeau pourront y trouver un produit moderne en retrouvant la qualité d’antan.

Neypo présentera sa prochaine collection de chapeaux et vêtements au salon Who’s Next en janvier prochain, qui sera disponible pour une partie (pré-collection) dès le mois de mars.

Pour retrouver la marque :

Facebook
Twitter
Tumblr
Instagram

 

%d blogueurs aiment cette page :