10940555_752255191494999_6944011251287785181_n

Lieu de fête emblématique de la capitale, le Batofar fête cette semaine ses 16 printemps avec le bleu comme horizon. Le Blue Birthday, qui débute juste après notre premier Aperoboat, du 12 au 14 février, est une célébration du bleu et du lieu dans toute sa douceur et sa volupté.

Lire l’interview de Julie Hardouin, DA du Batofar, à l’occasion des 16 ans du Batofar par BETC Pop.

A cette occasion, tout le lieu, sans exception, sera redécoré et animé autour du bleu, couleur du ciel et de la mer qui ouvre les horizons. Le bleu, écho du voyage et de la découverte, du rêve et de la sagesse correspond parfaitement à cette semaine de fête qui se prépare au Batofar. Au programme tout au long de ces trois jours > expositions, projections, mapping, soirées thématiques, goodies, barbes à papa bleues, photomaton et autres animations surprenantes.

ItinéraireBis est partenaire de cette belle fête et vous propose, via de nombreux concours, de profiter de vos artistes préférés de manière privilégiée. Voici ci dessous le programme détaillé de ces trois jours avec, à chaque fois, les descriptions des artistes, les liens des événements Facebook et les liens de nos concours.

► ItinéraireBis, c’est votre partenaire sorties !

batofar blue

 

Programme détaillé et concours du Blue Birthday – du 12 au 14 février – au Batofar

► DAY 1 // SANG BLEU – 12 FEVRIER

Soirée gratuite sur invitation

1ère soirée sous le thème du sang bleu, le sang des rois ! En 16 ans, le Batofar a acquis ses lettres de noblesses pour devenir un acteur incontournable de la culture et du clubbing à Paris. Ce soir, pas de tralala ni de galette, mais des princes de la fête, une reine du folk, et des chevaliers germaniques !

◆ TERRASSE : FORECAST LABEL

Pour l’anniversaire du Batofar, la forecast LABEL team met des paillettes dans ses barbes à papa et des images dans ses djsets, accompagnée du portugais Terence Hill; le tout dans une scénographie d’Amélie Auffret qui donnera au rouge bateau un sang bleu, en noble écrin des musiques et arts visuels qu’il est.

♫ CONCERT : SHANNON WRIGHT > Concours 2×2 places à gagner > soon

Originaire de Jacksonville en Floride, cette auteur-compositrice-interprète a d’abord percé sur la scène rock indépendante en tant que chanteuse du trio Crowsdell. En solo ensuite, elle a développé un répertoire folk plus intimiste dans lequel elle se révèle plus poignante encore et séduit les critiques qui la comparent à P.J. Harvey. Enchaînant les succès, la chanteuse a aussi su s’entourer des meilleurs (Calexico, Nick Cave, Yann Tiersen…)

Au Batofar, Shannon Wright nous fera l’honneur de nous présenter un nouveau projet piano-voix. Frissons assurés.

Event : http://on.fb.me/1yJp5Sn

♫ CLUB : ODD FANTASTIC AGENCY NIGHT

Immersion dans l’univers éclectique et exigeant de l’agence de booking berlinoise ODD Fantastic. En 4 ans, la petite structure s’est imposée en propulsant des artistes tels que RVDS, The Black Madonna, Hrdvsion ou Aurora Halal. Pour cette soirée “Sang bleu”, elle a choisi de mettre à l’honneur trois allemands aux styles bien distincts.

CHRISTOPHER RAU (Smallville, DE)
ORACY (Mojuba, DE)
NGLY (Lies, DE – live)

Event : http://on.fb.me/1DYCrgt

 

► DAY 2 // GRAND BLEU – 13 FEVRIER

Pour la deuxième soirée, croisière en direction du “Grand Bleu”, avec les moussaillons de BeYeah, les sirènes envoutantes de September Girls, et les capitaines du label Public Possession. Si vous tendez l’oreille, vous entendrez le chant des dauphins au loin.

◆ TERRASSE : BEYEAH

L’équipe de Beyeah part à l’abordage de la terrasse pour une plongée dans le grand bleu. Une fois l’équipement de découverte certifié opérationnel, Beyeah vous offre un cocktail visuel, gustatif et sonore qui éveillera les sens comme les secrets des fonds marins.

♫ CONCERT : SEPTEMBER GIRLS > Concours 2×2 places à gagner > soon

Elles sont cinq. Viennent de Dublin. Et ont un faible pour les girls groups sixties, les productions de Phil Spector, le garage et la pop noisy britannique. Leur 1er album, Cursing the Sea, navigue dans les eaux troubles de Phil Spector, Dum Dum Girls et The Jesus And Mary Chain, par ses mélodies lancinantes et acidulées, qui tranchent avec une instru noise indus. Relevant davantage de la sorcière que de la nymphe aux yeux bleus, les September Girls dévoilent une fausse douceur, tissant insidieusement leur toile pour mieux capturer l’auditeur.

Event : http://on.fb.me/1AHF6oC

♫ CLUB : PUBLIC POSSESSION LABEL NIGHT > Concours 2×2 places à gagner > soon

Public Possession est bien plus qu’un label. Public Possession est aussi une véritable organisation, un lieu de vie, qui prend place dans un magasin de disques au centre de Munich. Et quand l’écurie investit le club, elle n’a qu’une seule idée en tête : entraîner le public dans un tourbillon de danse grâce à des tracks à la rythmique infaillible.
Special guest : TIM SWEENEY (Beats In Space Records, USA)

BELL TOWERS (Public Possession, UK)
TIAGO (Public Possession, Portugal)
ANTON KLINT (Public Possession, Suède)
PUBLIC POSSESSION DJs

Event : http://on.fb.me/1KYaeIK

 

►DAY 3 // FLEUR BLEUE – 14 FEVRIER

Pour la Saint-Valentin, on se fait “fleur bleue”. Soirée en tête-à-tête avec le Limonadier, qui vous concocte avec amour une soirée aérienne, la tête dans les nuages. Pour pimenter la soirée, c’est sur les sons dubstep / électro du label Swamp 81 qu’on finira la nuit.

◆ TERRASSE : LIMONADIER

Tout l’équipage du Limonadier prend le large et vous invite à prendre place à bord du “bubble boat” pour une soirée qui s’annonce des plus pétillantes ! Comme à leur habitude, l’ambiance de cette soirée sera des plus festives et rythmée par leurs fervents moussaillons J.A.W.N., Polair, Barba Dulce et La Marinière !

♫ CLUB : SWAMP 81 LABEL NIGHT > Concours 2×2 places à gagner > soon

Samedi, les sonorités dubstep et electro s’invitent à notre soirée “Fleur Bleue”. Parce que nous sommes amoureux des sons UK bass, que nous mettons régulièrement en avant lors de nos soirées Distorted, nous invitons Swamp 81. Né en 2009, le label londonien a su faire évoluer le genre aussi bien dans ses sonorités que les tempos utilisés en signant des artistes tels que Pinch, Joy Orbison ou Boddika.

LOEFAH (Swamp 81, UK)
CHUNKY (Swamp 81, UK)
PALEMAN (Swamp 81, UK)

Event : http://on.fb.me/1Bbi8Jc

 

► PREVENTES

PASS CLUB JOURS 2 & 3 : 18€
http://bit.ly/1BsQB8B

DAY 1 // SANG BLEU : Gratuit sur invitation

DAY 2 // GRAND BLEU

Concert September Girls :
http://bit.ly/15kiBhy

Club : Public Possession Label Night :
http://bit.ly/1wlkboF

DAY 3 // FLEUR BLEUE

Club : Swamp 81 Label Night :
http://bit.ly/15qntBk

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :