10941909_798627130232077_5430789309419173554_n

On est au courant, c’est de plus en plus dur de choisir une soirée le samedi à Paris. On avait l’embarras du choix, mais l’hésitation n’a pas duré : au Showcase, une soirée DEEP HOUSE / G-HOUSE avec le collectif CUFF.

Pour l’occasion, un Showcase quasi sold-out et plein à craquer, et un public déchaîné : l’ambiance à l’intérieur est électrique. Français et étrangers, ils dansent tous avec la même passion sur des beat aux sonorités proches de l’Acid House : même les filles perchées sur des talons de 15 centimètres sentent leur corps bouger tout seul.

Medeew & Chick Luv Us

Clyde P ouvre le bal devant un dancefloor déjà rempli, rythmes hypnotisants et drops qui font vibrer la foule. On en redemande et Medeew & Chicks Luv Us viennent prendre le relais : ils n’auront jamais aussi bien porté leur nom. Il fait très chaud sous le pont Alexandre III, mais on n’est pas fatigués et la salle est plus prête que jamais pour les géants de cette soirée, Amine Edge & Dance, qui nous font vite comprendre qu’ils tiendront toutes leurs promesses de gros son : à 3 heures du matin ce dimanche, on aura rarement vu un Showcase aussi surexcité. Sirius Hood ferme la marche et tape en plein dans le mille pour cette fin de soirée avec une house plus douce mais pas moins dansante pour autant, devant une salle qui ne désemplit pas.

Amine Edge

En bref, un presque-sans-faute pour le Showcase, malgré un espace saturé (nous, on aime bien avoir notre mètre-carré pour taper du pied) : le line-up nous fait vite oublier que notre espace vital est bien trop envahi, et on profite du son sans se poser plus de questions. Une soirée qu’on retiendra. Et pour ceux qui les ont manqués mais n’en sont pas moins motivés, vous pouvez toujours retrouver le collectif CUFF au Ministry of Sound Club à Londres ce week-end.

Report par Audrey TouvronCrédits vidéo: Chloé Jeun

%d blogueurs aiment cette page :