10974435_775693239151235_4971491490220478668_o

– LA MACHINE 5 YEARS CURATED BY… MONKEYTOWN RECORDS –

◾ SIRIUSMO
◾ BRANDT BRAUER FRICK – LIVE
◾ DARK SKY
◾ ANSTAM
◾ CUBENX
◾ SICK GIRLS

CENTRAL
23:30 – 06:00

PRÉVENTES : 17€
SUR PLACE : 20€

BILLETTERIE > http://goo.gl/TWZ6Tn
RESIDENT ADVISOR > http://goo.gl/Dnd6vz

INVITATIONS UNIQUEMENT VALABLES AVANT 02:00

WWW.LAMACHINEDUMOULINROUGE.COM

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

A l’occasion des 5 ans de la Machine du Moulin Rouge, l’équipe donne carte blanche à l’un de ses labels allemands favoris : MONKEYTOWN RECORDS, la maison électronique de Modeselektor, Moderat et Mouse on Mars.

A l’instar des compilations MODESELEKTION, cette soirée est une invitation lancée aux artistes amis du label : le trop rare SIRIUSMO, DARK SKY, BRANDT BRAUER FRICK en live et ANSTAM découvert en 2014 en première partie des concerts de Moderat.

Une nuit en compagnie d’acteurs incontournables de la scène berlinoise actuelle.

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

► SIRIUSMO

Avant tout, Siriusmo aka Moritz Friedrich est un vrai survivaliste qui a joué dans un groupe durant de nombreuses années, cultivant son amour pour les vieux synthés. En tant qu’artiste professionnel (peinture, illustration, graffiti), il vit de ses divers jobs temporaires, et fait même du bâtiment de temps à autres. C’est seulement en de très rares occasions qu’on peut voir Moritz sur scène (fêtes d’anniversaire d’enfants ou autres réunions de famille) – et même dans ce cas son humeur est plutôt mauvaise, principalement à cause de sa tendance à ne pas accepter la critique. Il a déjà pourtant une belle pile de releases à son actif sur de nombreux labels, mais son seul et unique commentaire sur le sujet est le suivant : ” Sur chaque disque il y a toujours une chanson que j’aime, le reste – malheureusement – c’est de la merde. ”

Bonne mentalité.

FB > http://goo.gl/p8cQJl
SNDCLD > http://goo.gl/gX9960

► BRANDT BRAUER FRICK – LIVE

Quelques fois, ce que l’on fait “sans” est aussi important que ce que l’on fait “avec”. Brandt Brauer Frick s’est fait un nom en produisant de la techno sans la techno-logie qui va avec, utilisant des instruments classiques au lieu de synthés et d’ordinateurs. C’est un “sans” avec des résultats très positifs. Le premier album du trio berlinois, ‘You Make It Real’ était un bijou d’avant-gardisme en 2010. En 2011, ils l’ont transfiguré en ‘Mr Machine’, une pièce de techno jouée entièrement en live par un ensemble de dix musiciens qui a illuminé les scènes de sombres clubs et salles de concert aussi bien que de théâtres, d’opéras, de festivals… Ils ont visité Glastonbury, Coachella, Montreux Jazz, le Lincoln Center, le Mutek, le Sonar, Southbank, le Centre Pompidou, le Fabric, le Berghain et bien d’autres encore au cours de leur tournée de 18 mois et 150 dates.

Brandt Brauer Frick, c’est une musique électronique de club transformée, distordue et recyclée sur une partition.

FB > http://goo.gl/IJuiJd
SNDCLD > http://goo.gl/Ts7Phq

► DARK SKY

Matt Benyayer, Thomas Edwards et Carlo Anderson forment le trio londonien Dark Sky. Rencontrés sur les bancs de la fac en 2009, ces trois amoureux de musique électroniques partagent une fascination pour la scène en constante évolution de la capitale et décident de concrétiser cet amour aux travers de leurs productions et DJ-sets. Cinq ans plus tard, après plusieurs tournées mondiales, des remixes pour The XX, Maya Jane Coles, des soties sur Mister Saturday Night, 50WEAPONS, Black Acre, Tectonic, Pictures Music et Ninja Tune, ils sont de passage à la Machine du Moulin Rouge pour un live qu’on attend de pied ferme !

FB > http://goo.gl/i7Ri9B
SNDCLD > http://goo.gl/kyeM8

► ANSTAM

Du temps de sa mythique trilogie d’EPs, Aeto-Brom-Cree, Anstam était encore un duo fraternel originaire de Berlin. Après plusieurs années de silence contribuant à son image énigmatique, Anstam réapparaissait en 2011 sur le label 50Weapons de Modeselektor. Désormais tout seul aux manettes, Lars Stöwe se montre rapidement prolifique avec deux Eps (dont un split avec Phon.O) et un premier LP, Dispel Dances. Encensé par la critique (Disque du mois pour Groove Mag), charté par Thom Yorke et invité par des festivals prestigieux (Melt, Mutek), ses productions Techno se marient savamment avec des sonorités Bass Music et Dubstep. Continuant sa progression artistique et expérimentale, il sort en octobre 2012 Stones & Woods, un album foisonnant faisant de lui un des artistes les plus inventifs de la scène locale berlinoise.

FB > http://goo.gl/r6ISeB
SNDCLD > http://goo.gl/k6PbP9

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ PARTENAIRES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

TRAX : http://traxmag.fr/
A NOUS PARIS : http://anous.fr/
LA PAUSE : http://la-pause.net/
BETC POP : http://betcpop.com/
PHONOGRAPHE CORP : http://www.phonographecorp.com/
JEKYLL & HYDE : http://jekyllethyde.fr/
OPEN UP YOUR EARS : http://openupyourears.free.fr/
PARIS LA NUIT : http://parislanuit.fr/
GREEN ROOM SESSION : http://www.greenroomsession.fr/
BEYEAH : http://www.beyeah.net/
DAVY-CROKET : http://davycroket.com/
INPUT SELECTOR : http://www.inputselector.fr/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Programmation : Monkeytown Records
Production : La Machine du Moulin Rouge
Conception Graphique : OOO Communication

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pour toutes informations (demande de partenariat, jeux concours, référencements et agenda, informations supplémentaires) vous pouvez nous joindre par mail à l’adresse suivante :
– manon@ooocommunication.fr