Synopsis: 5h42. Berlin. Sortie de boîte de nuit, Victoria (incarnée par Laia Costa), espagnole fraîchement débarquée, rencontre Sonne et son groupe de potes. Emportée par l’alcool, l’adrénaline et la fureur de vivre, elle décide de les suivre dans leur virée nocturne. Elle réalise soudain que la soirée est en train de sérieusement déraper…

victoria

Réalisé en une seule prise de 2h15 par l’acteur et réalisateur allemand Sebastian Schipper, avec l’aide du caméraman Sturla Brandth Grøvlen, le film VICTORIA reflète avec intensité la culture underground berlinoise et sa nuit électronique mouvementée jusqu’à l’aube.

Au bord de l’essoufflement, happé et frappé par le rythme qui s’en dégage, VICTORIA nous plonge à coeur ouvert dans une immersion à la première personne vers nos questionnements existentiels les plus profonds.

Ce thriller s’est fait remarqué en remportant le Grand Prix du festival de Beaune ainsi que l’Ours d’Argent de la meilleure contribution artistique au Festival de Berlin.

victoria-2015-film

Avis ItinéraireBis: Le film ViCTORIA reflète parfaitement une part de la jeunesse actuelle, sa fureur de vivre et son désir intense de liberté. Un thriller captivant dans l’univers de la nuit berlinoise.


TRAILER (ALL)