fcknye

Après vous avoir donné la possibilité de gagner des places pour le FCKNYE Festival 2015, ItinéraireBis est partie à la rencontre des organisateurs du festival pour en savoir un peu plus sur l’esprit de cet événement incontournable de la fin de l’année en Belgique.


ItinéraireBis : pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs.

Organisateurs FCKNYE : Nous sommes Damiano et Max, organisateurs du FCKNYE Festival. Cette année sera la 5e édition du festival, et nous sommes promoteurs d’événements depuis 2006. Nous avons démarré nos activités dans la région de Charleroi (Belgique) notre ville natale. L’envie d’organiser des événements nous est venue naturellement, il y avait très peu (voir aucun) d’événements de musique alternative organisés dans notre région. Au fil des années, nous nous sommes professionnalisés et avons fait de notre passion notre métier.


Aftermovie édition 2014


IB : un petit mot sur la genèse de cet événement bruxellois.

D&M : À la base, nous organisions des soirées non ponctuelles un peu partout dans Bruxelles. Nous avions l’idée d’organisé un événement pour le 31 décembre depuis le début de l’aventure. Le projet à vu le jour le 31 décembre 2010 aux Caves de Currhegem, avec une quinzaine d’artistes répartis sur 2 scènes. L’événement a été un véritable succès, au point de ne plus avoir de boissons dans le bar à 4h du matin. Depuis nous avons pris nos précautions, le bar n’est plus jamais vide, même si le public à très très soif le 31 décembre.

Les éditions se sont enchainées, proposant une programmation toujours plus enrichie et de nouvelles scènes musicales qui correspondent à la musique que nous affectionnons.


IB : le festival FCKNYE en trois mots c’est… D&M : Expérience, fun, boxon.


Les artistes viennent de tous les horizons musicaux, le public pourra écouter des groupes confirmés et découvrir des groupes émergents.


IB : un commentaire sur la programmation éclectique de cette édition 2015.

D&M : Cette année la programmation est très variée et propose 6 scènes différentes. Allant de la Techno, EBM, Electro en passant par la Drum’n’Bass / Dubstep, ainsi que le Reggae / Dub ou encore du Hip-Hop / Rap Français et finalement du Hardcore / Breakcore. Les artistes viennent de tous les horizons musicaux, le public pourra écouter des groupes confirmés et découvrir des groupes émergeants.Playlist organisateurs FCKNYE Festival.


Playlist organisateurs FCKNYE Festival


IB : quels sont vos secrets pour vous démarquer des autres festivals en Europe ?

D&M : peu de festivals proposent une programmation aussi variée le 31 décembre en Europe. Le mélange entre le programmation, l’énergie du public et le passage à la nouvelle année crée une expérience unique !


IB : question classique sur ItinéraireBis : l’itinéraire de vos rêves pour les vacances.

D&M : cette année nous aimerions partir à lé découverte d’un festival dans le Michigan : Electric Forest.


IB : un dernier mot pour les indécis, notamment les Français qui hésitent encore à faire le déplacement.

D&M : bonne musique, bonne vibe, bonne bière 😉

%d blogueurs aiment cette page :