12038149_594319384039142_391599104927330274_n


Aperçu dans la Sélection Musique #181 de Beware, le duo franco-anglais Loframes, composé de Franck (Antibes) et James (Londres), apporte une véritable touche de fraîcheur dans la pop actuelle. Après un premier single”Get Real (Can’t Touch Your Love)” qui a pas mal tourné, le duo ne cesse de surprendre avec des nouvelles surprises.


ItinéraireBis : pouvez-vous vous présenter en quelques mots.

James : Salut, James chanteur/compositeur/producteur.

Franck : Hello, Franck compositeur/producteur et quand je m’ennuie je gère un bistrot/restaurant à vins.


IB : comment le duo Loframes s’est-il formé ? D’où vient ce nom ?

F/J : on se connait depuis pas mal d’années, via internet ci et là et l’année dernière on a commencé Loframes, Frames pour la contraction entre nos deux prénoms et Lo pour satisfaire notre coté geek haha.

12049560_594354030702344_265087205845839975_n

Franck et James


IB : Loframes en 3 mots c’est… ?

F : nouveau, synthé, amitié.

J : Kick, Clap, Hi Hat.


IB : comment définiriez-vous votre style musical ?

F : Synth Pop, surtout pop.

J : oui totalement. Synth pop avec un côté dark.


IB : vous êtes un duo franco-anglais, est-ce un avantage au niveau de la création ?

F : oui c’est un énorme avantage, nous sommes tous les deux natifs de pays riches en culture musicale, surtout en electro et ça nous donne une excuse pour partir en vacance pour se voir haha.

J : en tant qu’artiste solo je n’ai jamais eu une grande expérience de bosser avec un autre, c’est super de faire aller et venir les idées.


IB : après votre premier single Get Real (Can’t Touch Your Love) qui a très bien marché, votre deuxième single “In Love With You” vient de sortir. Cela présage-t-il d’autres surprises dans les mois à venir, comme un EP par exemple ? 

F : on a beaucoup de sons au chaud, on devrait sortir un nouveau single rapidement ainsi que quelques remixes et d’autres trucs.

J : absolument, on a tellement de morceaux originaux et remix pour divers artistes, on adorerait sortir un single ou notre album cette année.


Le dernier remix de Loframes sur le titre Cellophane de Miami Horror



IB : votre single “In Love With You” est une reprise d’un classique de Alan Braxe. Quelle a été votre première réaction quand il vous a apporté son soutien ?

F : c’est toujours risqué de reprendre un grand classique, c’est pourquoi il vaut mieux jouer la revisite plutôt que refaire une structure identique, j’étais heureux de savoir qu’il avait aimé et il nous a supporté partout il le pouvait, n’est il pas génial notre Alan Braxe?!

J : c’est une légende vivante de la dance musique, le fait qu’il est été content nous suffisait déjà.


Le single In Love With You



IB : quel est votre processus de création avant d’arriver au résultat final pour un track ?

F : ahh c’est un peu comme une partie de ping-pong, l’un lance la partie et on se renvoi les idées, meilleures à chaque fois, pour moi c’est plus sympa que d’être deux sur une même chose en même temps.

J : en général Franck commence par une idée, et puis j’y ajoute un couplet/refrain et quelques sons et je le laisse développer le track, ensuite je réenregistre et je travaille sur une version finale.


IB : pour vous, quel est le secret pour trouver l’inspiration au quotidien ?

F : je consomme une quantité astronomique de musiques de tous genres, mon inspiration viens de cette diversité, aussi j’aime bien laisser plusieurs jours mûrir une idée, après je la pose sur un clavier ou un séquenceur, et puis je reviens quelques jours plus tard, l’idée de finir un morceau me terrifie.

J : le vrai secret d’une inspiration quotidienne c’est de ne pas hésiter à bidouiller et prendre le temps avec nos outils et d’approcher la composition de différentes manières.


IB : que pourrions-nous trouver dans les valises de Loframes ?

F : un ZoomH4n je ne pars jamais sans lui, un carnet de note, un ouvre bouteille en cas d’urgence et des sons ambient/expérimentaux pour planer un peu.

J : je suis fou de contrôleurs midi, j’en ai toujours un pas très loin.


IB : quelle est la collaboration de vos rêves ?

F : ohh il y en a beaucoup, Grimes ou Caribou serait phénoménal.

J : ouais Grimes serait incroyable ou alors Alexis des Hot Chip.


IB : pour vous, quel est l’artiste qui sort du lot en ce moment ?

F : ça change vraiment selon mon humeur je pense que Jamie XX nous a tous impressionné cette année, son album est déjà un classique, enfin je crois, le temps nous le dira …

J : je ne suis pas doué pour suivre l’actu, il y a un groupe que j’adore, Les Beatles, je crois qu’il vont cartonner.


IB : quelles sont vos prochaines actualités ?

F/J: on prépare un live et finissons notre album avec de bons guests, très excitant…


IB : question traditionnelle sur ItinéraireBis : quelle est ou serait votre destination favorite pour jouer ? Pour se ressourcer ?

F : de très loin le Japon serait ma destination favorite, autant pour leur folie ou leur manie de toute rendre beau et sophistiqué, je veux autant visiter les big cities que la campagne reculée.

J : 100% Japon. j’y ai fait quelques concerts avec mon projet solo, je peux honnêtement dire que c’est l’uns de meilleurs endroits pour jouer, le public et super réceptif et respectueux.


IB : le mot de la fin… ?

F : merci pour cet échange, il m’arrive peu de parler ma langue maternelle en interview et c’est cool! Une très bonne année à tous, en espérant que 2016 soir l’année de l’amitié et de la fraternité.

J : j’espère une bonne année 2016 à tous !


La playlist de Loframes pour ItinéraireBis


%d blogueurs aiment cette page :