© @[239292252786287:Marty Marn Photography] / Martijn BarzilaijItinéraireBis était présent pour cette nouvelle édition du DGTL Festival Amsterdam qui a eu lieu du 25 au 27 mars dernier. Outre la programmation plus que sympathique qu’on vous avait annoncé ici, le festival s’est mis au vert cette année avec un programme écologique et de la nourriture 100% végétarienne. (cf article « Le festival DGTL passe au végétarisme en 2016 »).

Accessible par de nombreux moyens de transport c’est le ferry, situé au centre d’Amsterdam et mis en place gratuitement par le festival à des intervalles régulières nuit et jour, que nous avons pris. Après une dizaine de minutes s’offrait à nous une zone industrielle qui résonnait déjà aux rythmes de la musique.

dgtl 27-03-2016 door KIRSTEN VAN SANTEN -4

Qu’il soit 13h, 15h ou 17h, samedi ou dimanche, les entrées sont restées fluides démontrant une très belle organisation de la part du festival. Dès notre arrivée des bracelets furent distribués permettant de mettre des tokens à divers points de charge du festival ou encore de récupérer ceux que l’on avait pré-commandé via internet. Les bars, food-truck, ou casiers étaient eux-aussi bien organisés puisque l’attente restait relativement courte. Outre cette superbe organisation, les conso étaient largemment abordables avec des bières à 2,8€, et des hard à 5€.

Une fois à l’intérieur 6 scènes s’offraient à nous, toutes aux abords plus industriels les unes que les autres. Aussi impressionnantes à l’éxtérieur qu’à l’intérieur, une fois rentré les effets visuels et le système son avaient déjà installés l’ambiance chez les festivaliers.

photo: @[232306510283671:tomdomscom]

A 23h le festival prenait fin mais les plus motivés pouvaient continuer de danser en after, organisé par le festival. Annoncés en dernière minute, ce sont certains Dj du festival qui se sont enchaînés derrière les platines. Le premier soir c’est Agoria, Dominik Eulberg et Tsepo qui ont fait danser les festivaliers. Puis le deuxième soir ce sont Adana Twins, Tale of Us B2B John Talabot et DJ Tennis B2B Michael Meyer qui se sont produit de 23h à 6h. Comme beaucoup de festivaliers présents l’ont notifiés, les deux B2B furent un des plus beaux moments du festival. On vous laisse le son du closing à écouter ici.


Retour sur le festival en images.


 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Crédit photo : © Martijn Barzilaij


On vous donne rendez-vous cette été au DGTL Fesitval Barcelone : https://www.facebook.com/events/1062271370467394/ du 14 au 16 août 2016.