IMG_6344


Après une édition plutôt réussie à St-Ouen, à l’occasion de la soirée Men vs Women, la Off revient en force pour fêter ses 1 ans. Et, comme à son habitude, le collectif ne fait pas les choses à moitié. Avant la OFF#ANNIVERSARY, place à la OFF#PRE-ANNIVERSARY. Ainsi, jeudi 7 avril le collectif nous conviait au Glazart, pour la première fois. C’est donc un b2b avec VsK et Sinus O qui va chauffer la salle de 00h à 3h suivit de Dax J et son live surpuissant de 3h à 4h, puis Ayarcana jusqu’à 6h avec un set d’une qualité exceptionnelle et enfin une petite surprise en closing de 6h à 7h… Pour cette première au Glazart la Off ne pouvait pas venir sans être accompagnée de son système son Funktion One -pour le plus grand plaisir des oreilles du public.- Qui dit Off dit forte affluence, l’attente fut longue mais tout le monde pu rentrer et profiter comme il faut de cette soirée et surtout du live tant attendu de Dax J.


IMG_6365


OFF ANNIVERSARY – Ayarcana / Boris / Dax J / Freddy K / Mark Verbos live / Mike Dearborn / Mischa / Unhuman / Scalameriya & VSK Live / WIRE


Après avoir eu ce petit avant goût, place aux choses sérieuses. Un peu plus de 24h de pause et c’est reparti, samedi 9 avril la Off proposait cette fois-ci un nouveau format : 11 Dj’s et 19h de son sans oublier leur fameux systeme Funktion One. Lorsque l’événement fut annoncé, certes un peu tardif, l’engouement était là et en moins d’une heure les early bird étaient déjà sold out. Mais alors qu’en est-il de la soirée ? Encore une fois c’est dans un nouveau lieu que nous emmène le collectif –exit les gros hangars-. Cette fois c’est un parking qui accueillera les teufeurs. Après un teaser qui en a fait rêver plus d’un, beaucoup d’espoir furent placé sur ce nouveau spot même si certains restaient réticent vis à vis de la météo. Situé à Gennevilliers, ce parking de 3000m2 fut bien agencé. Composé d’une scène principale et d’un grand coin chill. Si la météo annonçait de la pluie, la réalité fut tout autre chose laissant certains profiter du soleil au petit matin. Dés le début de la soirée, le parking fut bien rempli et la motivation des danseurs a très vite fais remonter la température. C’est donc Empty Code qui ouvrit le bal de 23h à 00h suivit par W.I.R.E de 00h à 2h, le live de Mark Verbos de 2h à 3h, Mike Dearborn de 3h à 5h, le live de VSK& Scalameriya de 5h à 6h, Boris de 6h à 8h, Mischa de 8h à 10h, Ayarcana de 10h à 12h, Freddy K de 12h à 14h puis Unhuman et Dax J. A partir de 6h le lieu commençait petit à petit à se vider laissant place au plus motivés tandis que quelques petits groupes arrivaient pour l’after.


IMG_6367


Finalement, comment était la soirée ?


D’un point de vue sonore, le système son Funktion One a -comme à son habitude- fait le travail. Peut-être même un peu trop, puisqu’une partie du plafond est tombée aux alentours de 10h mais heureusement aucun blessé à déclarer. A cause de ce petit soucis, le collectif a du raccourcir la soirée laissant Unhuman et Dax J se partager les deux dernières heures. Ce premier anniversaire fut plutôt bien réussi, voir même très bien selon la majorité des retours que l’on a pu avoir. L’équipe de la OFF aura su marquer le coup en proposant une nouvelle fois un lieu underground nous laissant apercevoir le soleil au petit matin comme beaucoup l’attendait. Inutile de revenir sur le système son qui nous satisfait toujours autant. Toutefois, si il fallait soulever un point négatif ce serait l’emplacement qui toujours très loin n’est pas facilement accessible (mais qui dit underground dit hors de Paris), l’eau du robinet qui soit disant potable avait un goût bien désagréable, et peut-être aussi le prix des consos – car on doute que le collectif cherche à atteindre le record du pastis le plus cher de tout Paris – mais on notera quand même le shot offert à tous les participants.