13227544_1731200867155091_8240820666591736357_o.png


Vous avez sûrement du entendre parler du collectif lyonnais Particules en pleine ascension, et si ce n’est pas le cas, on vous en parle aujourd’hui. A l’occasion de son quatrième événement « PH4S » le collectif s’associe avec Off pour un open air qui va faire du bruit. Inutile de vous présenter le collectif parisien OFF, qui a déjà largement sa place sur notre plateforme. Parlons un peu de ce qui vous attends ce dimanche 29 mai sur l’île flottante emblématique de Lyon : le bateau Bellona.


Le concept des événements Particules


Alors que leur premier événement se déroulait il y a 1 an, le dimanche 24 mai 2015, les événements ont évolué, se tournant vers quelque chose de plus conséquent mais l’idée reste la même. En effet, le collectif cherche à offrir quelque chose d’innovant et d’atypique aux amoureux de la musique électronique, prenant le contre-pied au format traditionnel club, le collectif propose de se réunir le dimanche après-midi. Mais là n’est pas la seule différence puisque le collectif cherche aussi à initier le public lyonnais à un monde de consommation différent proposant des activités tel que les barbiers-coiffeurs, customisation de sneakers, créateurs, dégustations d’insectes cuisinés, street art… Tout en faisant profiter le public de set et de lives d’artistes internationaux et, bien entendu, locaux. Le 29 mai sera le début d’une collaboration à long terme entre ces deux collectifs, Particules et OFF, qui mettront en synergie leur compétences sur un projet commun. Le collectif Particules


Le collectif Particules


Créé par Othmane El Azzouzi et Paul-Alexis Pierre, le projet est né d’une envie commune avec pour intérêt de faire vivre la scène culturelle et musicale lyonnaise en proposant des concepts innovants à son public. Le collectif a aujourd’hui plus de 15 événements à son actif et à su s’imposer sur la scène underground lyonnaise.


L’événement PH4S


Outre le fait qu’il s’agit d’un événement musical hors pair, le collectif insiste sur sa volonté de vouloir transporter l’esprit du public par la vue. La scénographie extérieure s’appuie donc sur un esprit de consommation alternative avec une inspiration « Do it Yourself » qui rappelle presque les squats berlinois. Cette décoration mettra en accent la capacité du collectif à se démarquer des décorations standardisées. Le public pourra donc se retrouver dans un coin chill aménagé avec des matériaux de récupération (ex : palettes transats ou bidon fauteuil…).

Au programme de ce dimanche 29 Mai, Mush et Canza sur l’Open Air, Lacroix, Ulric & Saad et Jibis sur la scène intérieure puis Eomac, DE vs. Troit et De Santi sur la scène OFF. Au niveau des activités vous retrouverez Le Baronnet Noir Barber, Ultimae Records et Talicustom ainsi que deux autres extra pas encore dévoilés. L’événement se déroulera au Bellona CLUB de 16h à 23h (ou plus, qui sait…).


Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/587755124707908/

Billeterie ici : https://www.weezevent.com/dimanche-29-mai-ph4s-particules-x-off

%d blogueurs aiment cette page :