13606897_639432006232263_4674127361641928144_n


Le parvis de l’Institut du Monde Arabe, investi par un jardin éphémère exceptionnel, se veut comme une invitation ludique et sensorielle à déambuler dans une (parenthèse) électronique entre les allées de roses et d’orangers, de palmiers et de jasmins.

Tout les soirs de l’été du jeudi au dimanche, venez profiter de ce lieu dans le lieu qui se veut comme la synthèse parfaite entre destination flâneuse et line up de qualité qui laissera carte blanche, en Dj set ou en live, à des labels et collectifs parisien.


Concours ItinéraireBis (5 places en jeu par soirée)


Partenaire de La (Parenthèse) – Jardin FMR / MUSIC à l’Institut du Monde ArabeItinéraireBis vous fait gagner cette semaine 5 places par soirée.

Pour gagner vos places, likez notre page Facebook, envoyez-nous noms et prénoms grâce à l’onglet ci-dessous et partagez cet article. Bonne chance !


Programmation – Juillet


☀ Jeudi 14 Juillet – Around The World (w/ Bahia + Jo + Robin)

Around The World c’est d’abord un groupe de quatre amis animés par la même passion pour la musique du monde entier. Bahia, Robin Jo et Thomas opèrent avec un savant mélange entre douceur et énergie.
Ces explorateurs du groove et des rythmiques chaudes et envoûtantes vous embarqueront pour un tour du monde musical avec leurs sélections éclectiques et solaires.

FB : https://www.facebook.com/atw0rld
SC : https://soundcloud.com/atw0rld

☀ Vendredi 15 Juillet – Rose et Rosée (w/ ANTISLASH) vs. Tablon (w/ Rx + Paul Plehr)

Rose et Rosée
Autrefois parties prenantes du mal famé Zero Zero Bar, les protagonistes de R.E.R. se forment autour du trio Antislash composé de Charlie Notfonk, TO BA et PIT SPECTOR, signés sur de nombreux labels en groupe ou en solo.

FB : https://www.facebook.com/roseetrosee
SC : https://soundcloud.com/roseetrosee

Tablon
C’est avec une fougue décontractée que Paul Plehr anime ce jeune label à cheval entre la France et la Grèce. On lui doit plusieurs sorties fines dont celle en 2015 de Rx, “Paradise, Heaven or Something” ou celle toute récente de Vadim Svoboda, “Tablon Ten Inches People 01”. Formant une équipe de globe-trotters bien soudée, ils s’en donnent à coeur joie devant les dance-floors du monde entier.

FB : https://www.facebook.com/tablonrecords
SC : https://soundcloud.com/tablonrecords

☀ Samedi 16 Juillet
► Programmation à venir

☀ Dimanche 17 Juillet – Carte blanche OFF

► ØFF est un projet culturel ayant pour but de promouvoir et défendre la scène techno locale et internationale dans Paris et sa banlieue. Avec plus de 20 événements à leur actif, le collectif a voulu prendre le contre pieds de la culture club et investir des lieux « underground » à l’image de leur univers artistique : industriel, brut et obscur.
Ils viendront pour quelques heures prendre contrôle des jardins de l’institut du monde et faire retentir cette techno qui leur ait propre.

FB : https://www.facebook.com/off.paris

—–

☀ Jeudi 21 Juillet – (microqlima) (w/ Amarillo + Pépite + Qosmonaut + Stan Smooth)

► Quel temps fera-t-il demain dans nos oreilles ?
Microqlima, le label qui oscille entre soleil, nuages sonores et pluie d’idées. Et si la météo des disques à venir est imprévisible, le nom annonce déjà tout un programme : “ensemble des conditions climatiques observables dans un espace de très faible étendue, isolé du milieu général”.

FB : https://www.facebook.com/microqlima
SC : https://soundcloud.com/microqlima

☀ Vendredi 22 Juillet – Master Blaster by Casabey (w/ Young Pulse)

► Casabey présente Master Blaster, sa soirée 100% SOUL / FUNK / DISCO / NEW JACK & RHYTHM & BLUES.
Tout le monde a quelque part chez lui un vieux CD de Michael Jackson, Stevie Wonder ou Jamiroquai. On connait tous un « vieux son funk qui déchire », sans toujours se rappeler du nom de l’artiste. Et on a tous ici déjà squatté la radio funk dans GTA Vice City ou le CD « à l’ancienne » de DJ Abdel…
Pour La (Parenthèse), Casabey & Master Blaster envoient leur émissaire de la funk, Young Pulse membre éminent de la super team de Dj’s “The 5 Deadly Venoms of Funk” pour un DJ Set 100% Soul / Funk / Disco, avec parfois des accents orientaux type “Ahmed Fakroun” entres autres .

FB : https://www.facebook.com/masterblasterparty

☀ Samedi 23 Juillet – Nowadays Records Garden Party (w/ Yann Kesz +Kultur)

► Crée en 2010, sous l’impulsion de Ugo De Angelis (aka Oogo) et Vincent Leibovitz (aka Chomsky), membres de La Fine Equipe, Nowadays Records présente déjà une jolie famille. A l’origine moyen d’autoproduction pour quatuor à ambition, de nouveaux cadets se greffent rapidement au projet : c’est maintenant une vingtaine d’artistes qui portent la bannière « Nowadays Records ». En suivant sa propre temporalité sans s’éloigner de ses influences, entre hip hop, rap, future beat, trip hop et bass music, NWDS mélange les genres pour créer une famille musicale aux albums les plus fédérateurs et vous faire danser en soirée !

FB : https://www.facebook.com/nowadaysrecords/?fref=ts

Dimanche 24 Juillet
► Programmation à venir

Programmation Août et Septembre à venir.


Informations pratiques


Horaires
Jeudi et Vendredi : 19:00 > 23:00
Samedi et Dimanche : 20:00 > 23:00

De plus dans une logique de respect du jardin et de développement durable, il sera interdit de fumer dans l’enceinte de La (parenthèse). Un coin fumeur sera néanmoins mis en place sur le parvis.

Un espace restauration sera mise en place à l’intérieur du jardin.

Accès 
M° (7) Jussieu
M° (10) Cardinal Lemoine
Bus (24) (63) (67) (86) (87) (89) Institut du Monde Arabe