Pendant le mois de juin, la ville de Barcelone s’active et s’illumine. Entre Sonar et Sonar OFF, ce sont quelques centaines de personnes qui viennent célébrer ensemble la musique électronique. Cette année, nous avons choisi de participer à l’IR BCN qui prenaient place chaque jour, du mercredi 15 juin au dimanche 20 juin de 16h à 1h.

Vacillant entre la belle citadelle – plus précisément appelée «El Monasterio » – et la Plaza Mayor, l’IR BCN nous a offert un line-up pointu laissant le choix entre deux événements et programmations distinctes chaque jour. Orienté house ou techno, même les plus indécis pouvaient trouver satisfaction puisque ce n’est que 5 minutes de marche à pied qui séparait les deux lieux. Nous avions d’ailleurs annoncé la programmation ici.

Avec son format 16h – 1h, l’IR BCN pouvait être vu comme une après-midi chill ou encore un before attractif à faire ! Passons aux choses sérieuses, on vous raconte tout.

IMG_5405

Mercredi, nous avons donc commencé cette longue aventure avec Danny Daze, Agents of Time (live), Gardens of God, Architectural, Convextion (live) et Maceo Plex au El Monasterio. Arrivé aux alentours de 16h avec le climat barcelonais -qui change de notre pluie parisienne-, c’est un lieu plein de charme que nous découvrons. Les entrées sont fluides et le restent tout au long de la soirée. C’est Architectural qui ouvre le bal, suivit par Gardens of God, Danny Daze puis Agents of Time. Entre deux sets c’est l’heure de se balader et prendre un verre, les bars sont nombreux : bière, shot, hard.. le choix est là. L’ambiance est bonne que ce soit anglais, allemand, espagnol tout le monde à le sourire aux lèvres. C’est Maceo Plex qui clôturera cette belle soirée en beauté comme il sait si bien le faire.

Samedi, nous sommes de retour à l’événement -histoire de s’échauffer avant le Sònar- , mais cette fois à la Plaza Mayor qui est située juste un peu plus haut du Monastère. La line-up annonçait une soirée qui bat son plein pourtant celle-ci aura quelques peu souffert de la météo capricieuse. La pluie en refroidira plus d’un et le dancefloor ne commença a se remplir qu’après 20-21h une fois le soleil revenu. Ce soir c’est Sonja Moonrear qui chauffe doucement le dancefloor avant la venu de Ricardo Villalobos qui sera dans un mood enflammé. Lorsqu’il reprends en main le dancefloor, le public commence rapidement à danser de manière plus énergique. Quelques vinyles de plus sélectionnés avec soin, et le dancefloor bat son plein. Assez surpris, c’est un Ricardo Villalobos en forme qui aura livré un set digne de ce nom.

Pour finir cette semaine en beauté, on a rendez-vous dimanche avec Nina Kraviz, Bjarki, Nikita Zabelin, Deniro, Maayan, Nidam et PTU à la citadelle. Le météo est parfaite et encore une fois on se retrouve dans ce cadre intimiste sur les hauteurs du montjuïc. Soirée spéciale puisque celle-ci est dédié à Nina et sa bande. Le public s’échauffe doucement avec Bjarki, Nikita Zabelin, Deniro, avant l’arrivée de la belle Nina qui clôturera cette soirée et aussi ces 5 jours de fêtes à Barcelone.

IMG_5402IMG_5417


Est-ce qu’on y retourne l’année prochaine ?


C’est un grand OUI puisque l’IR BCN nous a séduit. Que ce soit le lieu qui offrait une vue panoramique sur toute la ville ou encore la possibilité d’observer le couché de soleil dans un coin de verdure, l’organisation géré à merveille, et bien sûre la bonne ambiance venu des 4 coins de l’Europe : toutes les conditions étaient réunies alors à l’année prochaine et pas d’inquiétude on vous tiendra au courant pour réserver vos billets.

%d blogueurs aiment cette page :