9a0bf017-97a4-40de-95f0-8b230a589402


Prophets Of Rage c’est…


C’est l’union de plusieurs forces en marge de l’élection présidentielle américaine, une charge politique musicale et la dénonciation d’une “montagne de connerie” décomplexée. Composé de 3 membres de Rage Against The Machine (TOM Morello, Tim Commerford, Brad Wilk),  CHUCK D (Public Enemy), B-REAL (Cypress Hill) et DJ LORD, c’est Morello qui décrit le mieux ce projet comme une “force d intervention d’élite de musiciens révolutionnaires déterminés à se confronter à cette montagne de connerie de l’élection.”

Le groupe sort aujourd’hui son nouveau single Prophets Of Rage, 1er extrait d’un EP à venir. A l’origine, il s’agit d’un titre de Public Enemy qui donne donc aussi son nom au projet. Le single a été enregistré avec le légendaire producteur Brendan O’Brien qui a déjà œuvré avec Rage Against The Machine et Audioslave. La réunion de ces trois entités mythiques Outre-Atlantique sonne comme un uppercut de révolte dès les premières notes.

La mission du groupe est claire, promettant “pas de repos jusqu’à Cleveland,” lieu de la Convention nationale républicaine 2016, où ils ont prévu de donner un concert le 19 Juillet en marge de ce rassemblement. Le groupe partira ensuite en tournée à travers les Etats Unis jusqu’à la date des élections. Une partie des recettes de cette tournée sera reversée localement au profit des sans-abris.


Le titre Prophets Of Rage


%d blogueurs aiment cette page :