Prophets Of Rage, l’union face à « la montagne de connerie » de l’élection américaine

9a0bf017-97a4-40de-95f0-8b230a589402


Prophets Of Rage c’est…


C’est l’union de plusieurs forces en marge de l’élection présidentielle américaine, une charge politique musicale et la dénonciation d’une « montagne de connerie » décomplexée. Composé de 3 membres de Rage Against The Machine (TOM Morello, Tim Commerford, Brad Wilk),  CHUCK D (Public Enemy), B-REAL (Cypress Hill) et DJ LORD, c’est Morello qui décrit le mieux ce projet comme une « force d intervention d’élite de musiciens révolutionnaires déterminés à se confronter à cette montagne de connerie de l’élection. »

Le groupe sort aujourd’hui son nouveau single Prophets Of Rage, 1er extrait d’un EP à venir. A l’origine, il s’agit d’un titre de Public Enemy qui donne donc aussi son nom au projet. Le single a été enregistré avec le légendaire producteur Brendan O’Brien qui a déjà œuvré avec Rage Against The Machine et Audioslave. La réunion de ces trois entités mythiques Outre-Atlantique sonne comme un uppercut de révolte dès les premières notes.

La mission du groupe est claire, promettant « pas de repos jusqu’à Cleveland, » lieu de la Convention nationale républicaine 2016, où ils ont prévu de donner un concert le 19 Juillet en marge de ce rassemblement. Le groupe partira ensuite en tournée à travers les Etats Unis jusqu’à la date des élections. Une partie des recettes de cette tournée sera reversée localement au profit des sans-abris.


Le titre Prophets Of Rage