Sans-titre-1_03


10483144_969032999847084_1621991952636996603_o


Tele Music – Une anthologie – 50 ans

0007291387_100 (1)


Sortie le 9 juin aux éditions Sforzando, l’anthologie de la célèbre librairie musicale française Tele Music, qui fête cette année ses 50 ans, est une mine d’or pour les amoureux de musique mais également de programmes audiovisuels.

Ce livre d’art de 500 pages (relié sur papier glacé, 25×25 cm), bilingue Franco-Anglais, guidé par Pascal Armand, directeur artistique de Tele Music depuis près de 20 ans et Julien Gaisne, journaliste spécialisé musique, raconte l’histoire de ce label indépendant au travers d’interviews de musiciens et de milliers d’anecdotes qui ont fait la réputation de Tele Music.

Créée en 1967 par Roger Tokarz, alors visionnaire sur le devenir de la publicité à cette époque, unique en son genre et peut-être au monde, la saga Tele Music est l’une de ces réussites protéiformes et bien françaises comme on n’en fait plus, avec des synchros toujours “synchro” et un catalogue vintage classé Trésor national…

Désormais dirigé depuis neuf mois  par Rémi Agostini, un passionné de LibraryMusic, spécialiste de la synchro pub au sein des groupes TBWA , puis de Publicis et enfin d’Universal Music, avec la volonté de faire de cette maison, un indépendant fort et bien identifié par la profession.


Une librairie musicale c’est…


Une mine d’or qui regroupe toutes les musiques que vous connaissez par cœur sans avoir la moindre idée de qui a bien pu les composer. La création de ces titres à destination des professionnels du Cinéma,  de la TV, de la Radio ou de la Publicité a été assurée par des compositeurs, mélodistes, musiciens ou orchestrateurs hors pair.


Top 5 – Tele Music x ItinéraireBis



En Septembre, sortira un premier vinyl de remixes, dont la curation a été assurée par Alexis Le Tan et qui réunira les producteurs les plus prestigieux de I-Cube à Joakim en passant par Soulwax ou Zombie Zombie.


Commander l’ouvrage


Front_Rear