1377436_363640070436830_1281326756_n


Ce n’est presque un secret pour personne, ItinéraireBis aime les bières artisanales (notre semaine au HOP:UP il y a peu le démontre) et compte bien vous en faire profiter. On vous présente donc le nouveau concept MaBièreBox composé notamment d’Antoine Vidal, meilleur biérologue de France 2013 et qui sélectionne tous les 25 du mois le meilleur des bières artisanales françaises. Cocorico !

DSC_0219-1


Introduction par MaBièreBox


Depuis quelques années en France, il n’y a pas un festival branché ou un rassemblement populaire qui ne propose de la bière artisanale. Même les chefs d’état réunis lors de la dernières COP21 à Paris y ont eu droit ! Il faut dire que le mouvement autour de la brasserie artisanale prend de l’ampleur année après année. Selon l’association Brasseurs de France, le nombre de brasseries a doublé en cinq ans sur notre territoire pour atteindre les huit cents. Depuis deux ans, il se crée même une centaine de nouvelles brasseries par an. C’est dire si les nouveautés ne manquent pas. C’est tant mieux pour nous et c’est tant mieux pour vous surtout.


Offres et fonctionnement


– Un abonnement mensuel unique comprenant 6 bouteilles de 3 bières artisanales différentes pour 19,90 €.

– Une durée d’engagement selon vos envies :

> 3 mois pour découvrir
> 6 mois pour approfondir
> Mensuel pour vivre l’expérience à fond

– Abonnez-vous avant le 5 du mois et recevez votre box autour du 25.

Et ce n’est pas tout. Avec l’abonnement, vous avez aussi droit à ça :

– Les explications et les conseils dégustation d’Antoine sur des sous bocks personnalisés que vous recevez dans votre box.
– Des vidéos sur le site internet pour aller plus loin et aussi parce que c’est fun.
– Un accès privilégié à la boutique en ligne pour racheter les bières au meilleur prix (c’est-à-dire ceux des brasseurs).


Test MaBièreBox par ItinéraireBis


DSC_0220-1


La Maya Miel

Brasserie Loro (21), rousse au miel, 8°


DSC_0217-1

C’est sur des terres de vin, en Bourgogne, que Nicolas Sanchez a décidé de se lancer en 2011. Après deux ans de recherche pour obtenir les meilleures recettes, cet ingénieur chimiste a ouvert sa cro-brasserie en 2013. Aujourd’hui, sa gamme comprend sept références. Pour découvrir l’avis d’Antoine Vidal et commander La Maya Miel, rendez-vous ici.


Tête de mule

Brasserie du Marais (79), blanche, 5,5°


DSC_0218-1

Derrière ce nom de bière se cache un clin d’oeil à la mule poitevine, “animal emblématique de la région Poitou-Charentes“, comme le clament les brasseurs. Installée dans le Marais Poitevin, la brasserie a rouvert ses portes en 2014 sous l’impulsion de Sébastien Courtin. Depuis, il propose trois références: une blonde, une ambrée et cette blanche. Pour découvrir l’avis d’Antoine Vidal et commander la Tête de mule, rendez-vous ici.


Salut

Brasserie de la Somme (80), triple, 8°


DSC_0216-1

François et Marie-Laure Marié n’ont cessé de développer leur activité depuis qu’ils ont “réveillé” la brasserie familiale en 2010, 130 ans après sa fermeture. Cette brasserie, active de 1730 à 1880, était en effet tenue par les aïeux de François: Jules, Alexandres et Jean-Baptiste. Pour découvrir l’avis d’Antoine Vidal et commander la Salut, rendez-vous ici.


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération


Crédits photo: ItinéraireBis / MaBièreBox

%d blogueurs aiment cette page :