13767280_627566627404929_7240938565243212536_o

Partenaire de la soirée LFT le 27 août à La Station – Gare des MinesItinéraireBis vous fait gagner 2×2 places pour cette soirée.

Pour gagner vos places, likez notre page Facebook, envoyez-nous noms et prénoms grâce à l’onglet ci-dessous et partagez cet article. Bonne chance !

Venez nous rejoindre sur le groupe ItinéraireBis #1 pour parler musique, fête et peut être faire partie de l’équipe !


Détails de la soirée


Dans le cadre de La Station Électronique du 24 au 28 août : Tripalium x Voiron x Musing x La Fête Triste x Berlinons Paris
Programme : http://bit.ly/2aYifVF

Samedi 27 Aout : 18h30-1h30
Sur place : 6 €
Entrée libre jusqu’à 20h

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Après deux dates à La Machine du Moulin Rouge avec des artistes tel que Traxx (Nation), Volition Immanent – duo formé par Parrish Smith x Mark Van De Maat (Contort Yourself), June (Suction) et le mythique groupe espagnol Esplendor Geometrico, La Fête Triste investit, pour son retour, La Station – Gare des Mines. C’est sur cet immense dancefloor post-industriel situé sous le périph et géré par le Collectif MU que se dérouleront les festivités. Pour l’occasion, nous accueillons en exclusivité le premier live de Charles Manier en France. Véritable génie aux multiples alias : James T. Cotton, JTC, Dabrye, c’est pourtant sous son projet le plus original et personnel que nous aurons la chance de l’écouter.
Il sera accompagné par Iueke, DJ et producteur de renom sur la scène underground depuis les années 90 et co-fondateur de l’excellent label parisien Antinote, ainsi que par Jan Melnick principal acteur des collectifs La Fête Triste et Quick Culture.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

⬕ CHARLES MANIER (Live) [Nation / Bopside] – US

Charles Manier alias James T Cotton ou J.T.C pour ses sorties acid et Dabrye pour son projet hip-hop. De son vrai nom Tadd Mullinix, il vit et travaille à Ann Arbor dans l’état du Michigan à mi chemin entre Détroit et Chicago. Puisant directement ses influences dans les pionniers qui ont initiés ce que l’on appel maintenant le mouvement Minimal Wave (Liaisons Dangereuses, CH/BB..) mais aussi L’electro-funk cira 81 de Détroit et l’acid house de Chicago. Très actif sur la scène rave dans le milieux des années 90, il est un des premier artiste à avoir signé sur Ghostly International/Spectral Sound.
Son premier album sous le nom de Charles Manier est sorti en 2013 sur NATION le célèbre label de TRAXX. Le deuxième intitulé “American Manier” est lui sorti en 2015 sur son propre label Bopside.

https://soundcloud.com/bopside-records
https://www.facebook.com/Nation-142732862075/?fref=ts
https://www.facebook.com/Charles-Manier-266529233371625/?fref=ts

⬔ IUEKE (dj) [Antinote] – FR

Iueke est l’auteur d’une série de disque élevés au rang d’objets cultes chez les amateurs de pièces rares et insolites (Tapes 1, 4, 5). Co-fondateur et artiste phare du label Antinote, Iueke n’en demeure pas moins un de ses représentants les plus énigmatiques. Son parcours éclectique l’a mené à se spécialiser tant dans la composition de musiques concrète et stochastique que dans le techno et l’acid house. C’est auprès des collectionneurs qu’il développe son aura et sa réputation, celle d’un expert acharné de disques “introuvables”, faisant de lui un tastemaker de réputation mondiale.

https://soundcloud.com/iueke
https://www.facebook.com/iuekeantinote/

⬔ JAN MELNICK (dj) [LFT / Quick Culture] – FR

Instigateur à Paris du collectif La Fête Triste, ainsi que du projet Quick Culture au côté de MOYŌ (Mind Records), Jan décharge entre autre, depuis plus de 20 ans, ses goûts prononcés pour la new wave, le post punk ainsi que le new beat dans les clubs et squats parisiens. Il est aussi reconnu pour avoir invité à jouer des artistes rares et singuliers (Esplendor Geometrico / Das Ding …).

https://soundcloud.com/janmelnick
https://facebook.com/lftparis/?fref=ts

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

✈ Infos pratiques ✈

Ouvert du mercredi au dimanche.

29, avenue de la Porte d’Aubervilliers, 75018 Paris
Retrouvez la Station – Gare des Mines sur Google Maps
https://goo.gl/maps/Ean7K8rmPon

Depuis la Porte d’Aubervilliers, marchez en direction du périphérique. Une fois le périphérique dépassé, dirigez vous vers les écriteaux rouges (Raboni et Loxam) et empruntez le chemin sur votre gauche : vous êtes arrivé !

En Bus ⟶ lignes 35 et 239 – juste devant l’arrêt “Parc du Millénaire”
En Tram ⟶ ligne T3bis – à 5 min à pied de l’arrêt “Porte d’Aubervilliers”
En RER ⟶ ligne E – à 8 min à pied de l’arrêt “Rosa Parks”
En Métro ⟶ ligne 12 – à 12 min à pied des arrêts “Porte de la Chapelle” et “Front Populaire”
En Vélib’ ⟶ à 5 min à pied de la station n° 18049 – 3-5 Boulevard Ney

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

PARTENAIRES DE LA STATION

Avec le soutien de SNCF Immobilier et de Point Éphémère, la Région Île-de-France, le département de la Seine-Saint-Denis, la Ville de Paris et la Mairie du 18ème.

Grolsch | Le Bonbon | Time Out | Hartzine | Radio Campus Paris | Kiblind | Noisey | Vice | Sowprog | Club Maté

PARTENAIRES LFT

The Drone | hartzine | SeekSickSound | Obskure Mag – Page Fan