13901564_1409801509036558_9021011354273905002_n


Le Darwin Ocean Climax Festival pose son ancre du 8 au 11 septembre pour une deuxième édition aussi prometteuse que la première. Au menu de cette édition: musique, sciences, art et ride. En plus, ItinéraireBis vous fait gagner des pass !


Une manifestation qui célèbre la vie et l’urgence de la protéger. Hubert Reeves (parrain de l’édition 2015)


Un Festival engagé pour la protection du climat et des océans


oui


Après une première édition saluée par les médias et le public, Surfrider Foundation et Darwin s’associent avec Emmaüs et intensifient la mobilisation en invitant 15 O.N.G durant le festival. Le Darwin Ocean Climax Festival fait partie de ces nouveaux “éco-festivals” mettant en avant l’éco-responsabilité de chacun. Les moyens écolo mise en oeuvre pour le festival sont: une optimisation de la desserte en transports en commun, une alimentation bio et locale, un tri et recyclage maximisé des déchets, des aménagements low-tech et up cycling et une alimentation en énergie verte.


> Réservez vos places <


Les objectifs de cette édition 2016 sont de proposer une programmation musicale de premier plan pour drainer un large public, rassembler une scène sportive internationale pour émouvoir et divertir, faire prendre conscience chacun des enjeux climatiques et naturels avec des débats de haut niveau et engager chacun de nous avec la mise en place d’un village d’ONG. Un programme de qualité !


Un site emblématique, activateur de transitions


po


Le site bordelais de DARWIN, d’une superficie de près de 4 hectares dans une friche militaire, est devenu un véritable laboratoire de la ville du XXIe siècle. DARWIN innove et bouscule les codes du territoire avec une pluralité d’activités et d’acteurs, dont les cultures urbaines, la transition écologique et l’économie de partage pour un avenir meilleur.


Musique: 3 scènes pour 20 artistes


Jeudi 08 septembre

We Love Green présente 1024 Vortex avec :

METRONOMY SUMMER 08 DJ SET
DARIUS
FEYNMAN



Vendredi 09 septembre

SELAH SUE
LILLY WOOD & THE PRICK
ODEZENNE
KEREN ANN
L’IMPÉRATRICE
PAPOOZ
HER
ARIEL ARIEL
BENGALE
DELICIEUSE MUSIQUE (DJ)



Samedi 10 septembre

AIR
CASSIUS
DE LA SOUL
TEMPLES
FKJ
JC SATAN
GRAND BLANC
JOHN & THE VOLTA
CLICHÉ



Cliquez ici pour plus d’informations

%d blogueurs aiment cette page :