Toujours aussi motivé à l’idée de parler d’une nouvelle découverte pop française, ItinéraireBis revient sur le nouvel EP éponyme, disponible depuis le 2 juillet, de la rafraîchissante et surprenante Julia Jean-Baptiste.


Shot with DxO ONE


Quand il s’agit d’évoquer une pop française rafraîchissante et (re)montante depuis quelques temps maintenant, il nous est impossible de ne pas penser au groupe bordelais Pendentif. Pourquoi parler du groupe Pendentif pour introduire Julia Jean-Baptiste ? Car Julia a remplacé, avec brio, la chanteuse du groupe pour une tournée d’un an. Ce fut notre première rencontre avec cette artiste lyonnaise aux multiples inspirations.



Après son premier single Confetti sorti en 2014 et une tournée d’un an avec le groupe Pendentif, Julia nous offre un premier EP planant et saisissant à la fois. Une douce entrevue cosmique rythmée au son de sa voix sensuelle et désinvolte qui nous envoûte dès les premières notes.

Composé de trois titres (La p’tite Lady, Incendie et Nouvelle Science) et de deux remix (Incendie par Bleu Toucan et Nouvelle Science par FaCIL “En suspension”), cet EP, sorti sur le label Entreprise que l’on adore, parle de rêveries, de spleen et d’amour. Une balade musicale bien rafraîchissante !

Très bien entourée pour ce premier EP: Dombrance du groupe DBFC pour le titre IncendieJérôme « Tacteel » Echenoz, camarade de label, qui transforme le tube 80s “La P’tite Lady” et Lionel Pierres du groupe Fortune pour le titre Nouvelle Science, Julia Jean-Baptiste nous livre un premier EP étonnant de justesse, qui nous fait dire sans balbutier: “Vivement la suite !”


L’EP de Julia Jean-Baptiste est disponible sur toutes les plateformes


julia_jb_3000

Itunes : http://bit.ly/JJBItunes
Shop Entreprise : http://bit.ly/JJBShop
Amazon : http://bit.ly/JJBAmazon
Bandcamp : http://bit.ly/JJBBandcamp
Spotify : http://bit.ly/JJBSpotify
Deezer : http://bit.ly/JJBDeezer

 

%d blogueurs aiment cette page :