13680426_10153960211893315_1453176973998439629_o

Partenaire de la soirée PURE Dinosaures Party le 15 septembre au Rex ClubItinéraireBis vous fait gagner 5×2 places pour cette soirée.

Pour gagner vos places, likez notre page Facebook, envoyez-nous noms et prénoms grâce à l’onglet ci-dessous et partagez cet article. Bonne chance !

Venez nous rejoindre sur le groupe ItinéraireBis #1 pour parler musique, fête et peut être faire partie de l’équipe !


Détails de la soirée


PURE Dinosaures Party @ Rex Club, Paris

Leeroy Thornhill (Smash Hi-FI, Ex Prodigy /UK)
FEM & Quentin Schneider (Voyeur Music, Social Afterwork /FR)
DJ Gwendaël (Atmos Marseille /FR)

J’ai la pêche, tu as la pêche, nous aurons la PÊCHE !
Le 15 septembre, pour la prochaine PURE Dino au Rex Club, recevons ni plus ni moins que LEEROY THORNILL l’un des 3 membres fondateur du prestigieux groupe « rave » THE PRODIGY.
Rien de mieux pour nous sortir de la torpeur d’un été fort en chaleurs que de venir transpirer sur le dancefloor. Leeroy, le grand gaillard du groupe THE PRODIGY, qu’il a quitté il y a quelques années afin de se consacrer à ses propres productions et sa carrière de DJ a créé le groupe « Flightcrank », puis le groupe Hyper avec DJ HYPER et a également remixé MOBY, FLINT et bien d’autres encore.
Il y a 2 ans, il créé son propre groupe sous le nom de SMASH HIFI, orienté breakbeat, voire big beat et dont les productions collent parfaitement aux sons actuels tout en gardant cette énergie si particulière des productions rave des 90. On s’attend donc à un déferlement de rythmes ravageurs en plein milieu de la soirée.
Nous n’en oublions pas l’aspect éclectique qui nous caractérise. Pour démarrer la soirée, nous avons fait appel à DJ GWENDAËL, résident des excellentes soirées « Métalomix » et désormais pilier des soirées « Atmos » de Marseille. DJ versatile qui prend ce qu’il y a de meilleur dans chaque style, GWENDAËL est capable de vous passer de la progressive, de la techno, D’n’B et breakbeat lors d’un même set.
Et pour finir, deux jeunes pousses très prometteuses, membres du collectif Social Afterwork, les hyperactifs FEM et Quentin Schneider qui sont devenus, en quelques années, des grands portes-paroles de la scène électronique bretonne.
C’est au lycée que les deux acolytes se rencontrent, l’un venant du rock et l’autre du jazz et c’est peu à peu, avec la rencontre de passionnés, qu’ils découvrent la musique électronique.
Tout d’abord en solo et au sein de leur association, ils font leurs armes auprès des plus grands noms (Robert Hood, Michael Mayer, Kevin Saunderson, Carl Craig, Josh Wink, Stephan Bodzin, Gui Boratto, Gary Beck, Alan Fitzpatrick) pour ne citer qu’eux, dans les festivals les plus réputés du grand ouest (Astropolis / Panoramas / Transmusicales) mais aussi en France, au Badaboum, à la Techno Parade ou encore à l’Iboat. Ils sont d’ailleurs tout les deux gagnants du tremplin Astropolis 2012 et 2013. Et c’est tout naturellement qu’en 2015, ils débutent leur duo.
Coté production, en solo FEM se fait un petit nom grâce à de belles sorties sur KMS Records ou Brique Rouge et en duo ils se font remarqués grâce à deux remixes. Une très belle version du « Interlude » d’ ALT-J, puis un édit du denier EP de Massive Attack. Ce dernier fut jouer dans la cultissime émission de Laurent Garnier « It Is What It Is » d’avril 2016.
Aussi à l’aise sur platines vinyles que sur des formats numériques, leurs DJ sets sont à l’écoute des émotions du public et de l’endroit, et évoluent entre deep house et techno, toujours teinté d’un groove terriblement dansant.

LEEROY THORNILL :
https://soundcloud.com/leeroy-thornhill

FEM & QUENTIN SCHNEIDER
http://www.social-afterwork.com/
https://www.facebook.com/F.e.m.Official
https://www.facebook.com/DJquentinschneider/

DJ GWENDAEL :
https://soundcloud.com/gwenito http://www.mixcloud.com/Gwendael/

Préventes Digitick : http://bit.ly/2b3gWDi