Et bien, nous avons pris aux mots le message de Catalina García et Nicolas Junca, du groupe Colombien Monsieur Periné, d’écouter le deuxième album du groupe “Caja de música” disponible en France depuis le 16 septembre sous le label NOTE A BENE. Un magnifique cadeau pour la rentrée !



« Suin a la Colombiana »


Indéfinissable selon leurs propres termes, la musique du groupe Monsieur Periné n’en est pas moins reconnaissable. La touche Monsieur Periné se reconnait, non pas dans une unicité musicale parfois étouffante, un carcan pour certains, mais dans sa multiplicité, maniant avec brio différentes inspirations musicales (jazz manouche, swing, boléro, pop alternative…). L’effet de surprise est donc total dès les premières notes de cet album de 15 titres.

Indépendant dans l’âme, le groupe reste fidèle à lui-même sur cet album délicieusement latin. Enclin au voyage émotionnel, “Caja de música” s’écoute d’une traite, le coeur léger.

Terminons sur un petit cocorico avec le titre “Tu m’as promis“. La chanteuse du groupe Catalina García a fait ses études au Lycée Français de Cali pour la petite anecdote.



L’album “Caja de música” est disponible en France depuis le 16 septembre


monsieur-perine-caja-de-musica

%d blogueurs aiment cette page :