13029470_1083614781700457_2328794203527156722_o


Notre première rencontre avec le duo Paradis (Simon Mény et Pierre Rousseau) fut pour le moins déroutante. Elle s’est faite avec le clip du titre “Garde-le Pour Toi“.

Après quelques minutes d’une instru aguicheuse et entraînante, ornée de plans fixes (dans tous les sens) en arrière plan, les paroles se faufilent tout naturellement dans nos oreilles. La voix suave et rassurante de Simon Mény nous prend par la main et nous emmène dans une douce balade musicale et lyrique… Elle ne nous quittera plus jusqu’au 23 septembre, date de sortie de leur nouvel album “Recto Verso” (disponible sur toutes les plateformes).



Paradis, dans une musicalité “sweet” et dansantes, nous prouve (et ce ne sont pas les seuls en ce moment) que la langue de Molière est loin d’être has been et peut nous transporter dans une introspection lyrique et musicale enivrante. Les paroles se déposent naturellement sur les différentes partitions de l’album.



Bien structuré, l’album “Recto Verso” s’écoute d’une traite. Nous devinons assez aisément où Paradis veut nous emmener: dans son univers doux et dynamique à la fois. Pop dans les paroles, House dans le rythme. Faire danser sensuellement tout en légèreté, l’objectif est largement atteint !



L’album “Recto Verso” de Paradis est disponible depuis le 23 septembre

Cliquez sur la pochette de l’album pour l’écouter et l’acheter


01s-large