13781814_1069649639783697_8747569971962086886_n


Situé dans la Cité de la Mode et du Design, Nuits Fauves ouvrait ses portes en juin dernier. Allant au delà du déjà-vu, l’idée était de proposer un concept quelque peu différent des autres clubs parisiens, mêlant warehouse et programmation éclectique. Résidence de plusieurs collectifs cet été (H A Ï K U et  Jeudi Techno), tout en  ayant ses propres événements du vendredi soir au dimanche matin, Nuits Fauves s’est imposé comme incontournable dans le paysage de la nuit parisienne.


Le nouveau plus gros club de Paris


Dirigé par l’équipe de Manifesto, le club se voulait dans un premier temps éphémère tout comme le Wanderlust qui n’ouvre que l’été et dont ils sont aussi propriétaire. En vue de l’engouement du public, l’équipe a choisi de fusionner les deux clubs pour l’hiver. Couvert et chauffé ce “nouveau” club se composera de 3 dancefloors : le main stage (Nuits Fauve actuel), le Wanderlust et le restaurant qui sera aménagé en conséquence pour faire une troisième et dernière scène. Pouvant accueillir jusqu’à 2000 personnes, l’entrée se fera au 32 quai d’Austerlitz sur une fourchette de 15-20€.


Nuits-Fauves-Grazia-HD-58.jpg


Pour l’occasion, on a rencontré l’équipe qui nous en dit un peu plus sur cette fusion qui va faire danser Paris tout l’hiver.


ItinéraireBis: quel sera le nom de ce nouveau club ?

Nuits Fauves: le nom sera bien Nuits Fauves pour l’ensemble du club.

IB: les créneaux horaires seront-ils toujours similaires ou il y aura-t-il des événements en fin de journée ? 

NF: pour les créneaux horaires, on reste sur une ouverture que les weekends du vendredi soir au dimanche matin de 23h00 à 6h00.

IB: La troisième salle (le restaurant) sera-t-elle éphémère ? 

NF: il faut savoir que les deux clubs fusionnent seulement pour la période hivernale ! Le restaurant sera donc un club pendant toute cette période et sera équipé comme tel.

IB: niveau programmation, retrouvera-t-on des choses bien différentes entre les dancefloors étant donné que celle de Nuits Fauves restait bien différente de celle du Wanderlust ?

NF: de grosses programmation sur la main room (actuel nuits fauves) avec des artistes comme Carl Craig, Octave One, DJ Hell, DJ Pierre, Omar S, Osunlade (…) mais il y aura de grosses pointures dans les autres clubs comme notamment les américains Soul Clap & Wolf+Lamb ou encore Juan Atkins… On fera aussi appel à des collectifs parisiens avec lesquels nous avons (ou pas) déjà pu travailler. Lors d’une meme soirée on pourra avoir de la techno, de la house et même du hip-hop en fonction des endroits où l’on se ballade en gardant tout de même une symbiose.


haut et bas.jpg


Vendredi 7 octobre – Inauguration


L’inauguration de ce nouveau Nuits Fauves – qui sera d’ailleurs le plus gros club de Paris – se fera le 7 octobre à l’occasion des 7 ans de la Rafinerie. Au programme Phuture, DJ Pierre, Hardfloor…

Tribute to Earl Spank Spank Smith : Phuture (live), DJ Pierre https://www.facebook.com/events/1142097359213334/

Et on vous laisse découvrir la suite de leur programmation ici :  http://www.nuitsfauves.com


Crédits Photos: Maximer Chermat / Free Rubens