estonia_1


Initié par l’association « Music Goes Further », Into The Valley Festival a eu lieu dans la vallée de Dalhalla ces deux dernières années à la fin du mois de Juillet. Après avoir conquit son public, le collectif élargit son champs d’action et crée une série de 6 festivals, dont un en Suède – mais qui aura lieu près de Stockholm. Cette association, qui est a l’origine de cette nouvelle série de festivals, a derrière elle plusieurs années de carrière – 20 ans environ – ce qui nous met plutôt en confiance pour le devenir de ses futurs événements.

Cette semaine, le collectif nous annonçait les 3 premiers lieux et ses objectifs: exporter la culture suédoise et contribuer à la culture de la musique électronique en dehors de la Suède. Concrètement, le festival cherche à s’imposer en tant que tremplin pour l’innovation, l’art et la musique.


INTO THE VALLEY


estonia_4

estonia_2



Le premier événement aura lieu en Estonie à Rummu du 29 juin au 1er juillet 2017. Prison abandonnée, carrière de calcaire, plage, tout semble réunie pour un dépaysement total. Ce nouveau et premier lieu, qui accueillera Into The Valley, ne sera sans doute pas comparable à l’amphithéâtre mais, malheureusement, celui-ci ne pourra plus accueillir les festivaliers car la capacité d’accueil de Dalhalla est devenue trop faible. De plus, la volonté du festival a toujours été de chercher à se renouveler constamment.

Pour prendre vos tickets rendez vous sur le site Into The Valley le 24 Octobre 2016.


INTO THE FACTORY


stora_vika_1stora_vika_3stora_vika_4


Le deuxième événement aura lieu du 10 au 12 août 2017 à Nynashamn – à 45 minutes de Stockholm. Cimenterie abandonnée au milieu d’une forêt, il s’agira d’une immersion dans un lieu brut et underground.

Pour prendre vos tickets rendez vous sur le site Into The Valley le 24 Octobre 2016.


INTO THE CASTLE


kapstaden_11

kapstaden_31

kapstaden_41


Troisième et dernier lieu annoncé, Into The Castle aura lieu du 26 au 27 Janvier 2018 à Cape Town. Construit au 17e siècle, il s’agit de la plus vieille construction en Afrique du Sud. En choisissant cette location, le festival affirme son désir de vouloir toucher un nouveau public et donner l’opportunité à chacun de se réunir dans des lieux atypiques pour une même passion: la musique électronique.

Pour prendre vos tickets rendez vous sur le site Into The Valley le 25 Février 2017.


Après avoir été reconnu par plusieurs médias (Elle, Vogue, The Guardian, Huffington Post..) en tant que meilleur festival, Into The Valley cherche aujourd’hui à s’implanter de façon – plus ou moins – permanente dans le monde entier. Les 3 prochains lieux accueillerons les festivaliers dans le Sud de l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud.

%d blogueurs aiment cette page :