15590941_657779291060781_2084540662768058145_o


Souvent peu connu ou très peu représenté par les médias occidentaux, la musique arabe rentre dans un nouvel âge d’or créatif et émancipateur. Loin de tous les clichés obscurantistes, le monde arabe respire et vit par sa musique. Pour son premier event “Présentations” au Petit Bain le 20 janvier prochain, dont nous sommes partenaire, l’association Nayda invite plusieurs artistes aux multiples influences.

Fin mélange d’influences parisiennes et orientales, l’équipe de Nayda nous offre un panel d’artistes à découvrir absolument pour les plus curieux. Au programme, le groupe Shkoon, né de la rencontre entre un producteur allemand et un réfugié syrien (une première à Paris). Pour les accompagner, Shadi Khries, le producteur jordanien lié au projet d’Acid Arab, Wardita, figure emblématique de la techno orientale à Berlin, et enfin Koddi, co-fondateur du Label Runtomorrow. Pour résumer en quelques mots: de la musique électroniques, de belles découvertes et un voyage aux confins des plus beaux paysages musicaux d’Orient.


Nayda est une association créatrice d’expériences immersives dédiées à la découverte des scènes électroniques et alternatives orientales.


Pour cette première au Petit Bain, Wardita nous a concocté une playlist de 10 titres.

“Berlinoise dans l’âme, Wardita est avant tout un personnage atypique de la scène techno orientale. Mère de trois enfants, la musicienne partage sa vie entre des DJs sets nocturnes, une passion pour la production et un engagement politique affirmé. Lorsqu’elle ne mixe pas dans quelques clubs secrets de Berlin, elle se rend en Tunisie, ou plus récemment en Palestine où elle aime partager son amour pour la danse et la musique électronique. Ses productions rendent compte de son identité métissée, oscillant entre une techno industrielle débridée et l’inspiration qu’elle puise dans les musiques populaires et folkloriques d’Afrique du Nord.”


https://soundcloud.com/vbc13/sets/itinerairebis-x-wardita


Gagnez vos places avec ItinéraireBis (1×2)