unnamed-1


Depuis le 7 février et jusqu’au 25 février prochain, la Slow Galerie présente l’exposition « Sabroso » de l’illustratrice Gwladys Morey. Passée par l’école Estienne et aux Gobelins, la jeune illustratrice se nourrit d’images 50’s et de contrées exotiques, résultat de pérégrinations en Amérique Latine et de plusieurs années à La Havane.

Nous pouvons apprécier dans le travail de Gwladys une palette de couleurs saisissante ainsi que la fusion et l’embriquement des formes. De véritables jeux visuels pour le spectateur.


mambo


Note d’intention


Dans la culture populaire cubaine, l’expression Sabroso! est une manifestation spontanée d’allégresse, un cri du cœur pour signifier à ceux qui nous entourent la “saveur” de l’instant. Sabroso! s’exclame t-on lors d’une danse endiablée, devant un plat fait avec amour ou tout autre moment de délectation particulière.

Avec une série d’illustrations aux accents exotiques et un brin glamour, Gwladys propose une vision minimaliste et colorée de moments festifs. Un véritable hommage à l’art de s’enivrer pleinement du présent.


bailecito_gwladys-morey conga gwladys-morey_50x70 gwladys-morey_ole_a3 les-cheris_gwladysmorey


Crédits photoGwladys Morey – Remerciements à Ophélie S.

%d blogueurs aiment cette page :