16729518_1559223030758637_7679544000987537927_n

Le 24 février prochain aura lieu la première édition -en club- du collectif Subtyl. De 23h à 7h, le Grand Rivage résonnera au rythme de la techno du jeune prodige Kobosil – qui n’est autre qu’un des résidents du Berghain – mais aussi Myako, Dan Alberich et Sina; sans oublier la performance artistique  de Kylam.


Retour sur l’histoire de Subtyl


adrian-sierra-garcia-pour-subtyl-004


Crée en 2012 par une bande d’amis passionnés, le collectif Subtyl a insufflé un vent de liberté dans la capitale. Le nom en dit déjà long sur leurs motivations mais après avoir discuté avec un des fondateurs, on découvre que le coeur de ce projet réside notamment dans la performance.

Performance musicale et artiste, puisqu’en plus de mettre à l’honneur nos artistes français, Subtyl prend soin de s’entourer de plusieurs artistes pour engager une performance participative avec le public.

Prenant le contre-pied de la culture club où l’on place le DJ comme intouchable, Subtyl investit des lieux alternatifs pouvant accueillir des performances artistiques et sonores. Installations visuelles, scénographie, le collectif travaille aujourd’hui avec une dizaine d’artistes tel que Kylam, Adrian Sierra Garcia, ou Aurélien Belzanne Toujours en petit comité, les événements ne dépassent généralement pas plus de 500 personnes. Quant à la moyenne d’âge, nous nous retrouvons plutôt à un public habitué 25-30 ans et exigeant qui ne ressort (presque) jamais déçu.


adrian-sierra-garcia-pour-subtyl


Aujourd’hui, Subtyl a trouvé sa place dans la capitale via le bouche à oreille et accueillera leur premier artiste international le 24 février: Kobosil.


Subtyl x Grand Rivage


Représentatif d’un nouveau tournant pour le collectif, le 24 février sera leur première date en club. Intimiste, alliant style industriel au côté artisanale, le Grand Rivage semblait le lieu parfait pour que Subtyl vienne poser ses Funktion One.

Pour l’occasion, c’est une figure emblématique du Berghain qui viendra retourner le dancefloor. Sur la lignée de Marcel Dettman, le jeune berlinois assure une techno sombre et profonde. De ces rares passages à Paris, la performance de Kobosil est très attendu pour nous.

L’esprit berlinois est mis à l’honneur puisque c’est Dan Alberich, un des membres de Berlinons Paris qui rejoint la line-up accompagné par Sina qui n’est autre que le fondateur du collectif et Myako. Du côté artistique, c’est l’artiste KYLAM qui viendra réaliser une fresque murale et une expérience participative.


ItinéraireBis vous donne la possibilité de gagner 2×2 places


%d blogueurs aiment cette page :